Le Stade Toulousain se déplace au Montpellier Hérault Rugby (MHR), pour le compte de la 5e journée de Top 14. Les Toulousains décident de faire tourner l’effectif, alors que les champions de France en titre sortent leur XV des grands jours.
Si en football, les Montpelliérains viennent à Toulouse ce dimanche, au rugby, ce sont les Toulousains qui se déplacent à Montpellier. Le Stade Toulousain et le Montpellier Hérault Rugby (MHR), s’affrontent ce 2 octobre, à 21h05, pour la 5e journée de Top 14.
Un choc de haut de tableau, entre deux équipes à égalité au classement : une 2e place partagée avec 14 points. Le champion de France 2022 contre le champion de France 2021. Et un seul vainqueur, qui prendrait alors la tête du Top 14.
Mais pour ce match, le Stade Toulousain et le MHR ont adopté une stratégie différente. Ugo Mola, l’entraîneur toulousain qui doit composer avec la fatigue de ses joueurs internationaux, a décidé de faire tourner l’effectif. Il se passera ainsi d’Antoine Dupont, de Peato Mauvaka, d’Anthony Jelonch et d’Ange Capuozzo. En face, les champions de France en titre ne comptent pas laisser les jeunes talents toulousains s’exprimer, en affichant un XV-type.
Face au MHR, le Stade Toulousain titularise pour la première fois Yannick Youyoutte, Edgar Retière, Pierre Fouyssac, Arthur Bonneval, et Thibaud Flament. La charnière sera composée des frères Retière, puisque Edgar sera à l’ouverture, et Arthur à la mêlée. Melvyn Jaminet assurera l’arrière, tandis que Thomas Ramos sera sur le banc, prêt à rentrer en 10 ou en 15.
Pas de repos pour les cadres du MHR, qui a décidé d’aligner la meilleur équipe possible.
Commentaires