Ce jeudi 28 novembre, Le Journal Toulousain fait le point sur les conditions de circulation et l’évolution des bouchons sur les axes routiers de Toulouse. Si à 7h, il n’y a rien à signaler, le trafic a tendance à se dégrader rapidement au fur et à mesure de la matinée.
Après plusieurs jours de manifestations sur les routes de l’agglomération toulousaine, le trafic retrouve ses conditions habituelles. Aucune opération escargot n’a effectivement été annoncée pour la journée. Ce jeudi 28 novembre, la circulation à Toulouse ne devrait pas être perturbée par des actions revendicatives, en revanche, cela n’empêche pas les bouchons de se former avec l’affluence massive des automobilistes. À 7h, aucune perturbation n’est à signaler sur l’ensemble des axes routiers, mais cela risque de changer rapidement. Le Journal Toulousain fait le point sur l’évolution du trafic en direct avec Bison Futé.
Finalement, l’accident sur le périphérique est terminé. En revanche, un autre vient d’avoir lieu sur l’A64 sur la bretelle de l’échangeur avec la D820. Selon les informations de Bison Futé, c’est un deux-roues qui est concerné et neutralise la voie de droite. Soyez prudents.
Le trafic est de plus en plus saturé sur les routes de Toulouse et cela ne s’arrange pas. Vers 8h20, Bison Futé signale un accident sur l’A620 juste après la sortie 26 La Faourette, dans le sens Nord-Sud. Celui-ci concerne un véhicule léger et un deux-roues sur la voie de gauche. Résultat : les bouchons s’intensifient en amont, et s’étendent désormais sur plus de 10 kilomètres, jusqu’à l’échangeur des Sesquières.
Les conditions de circulation continuent de se dégrader. Vers 7h40, les bouchons font enfin leur apparition sur plusieurs axes routiers de l’agglomération. Le Journal Toulousain fait le point :
Finalement, la circulation se détériore vers 7h30. Bison Futé signale alors deux secteurs chargés à Toulouse : l’A62 entre Croix Daurade et Sesquières et l’A64 entre Muret et Portet-sur-Garonne. Au Nord de l’agglomération, ce sont déjà près de 4 kilomètres de ralentissements en cours en direction de Bordeaux. Au Sud, les automobilistes sont au ralenti sur plus de 7 kilomètres en direction de la Ville rose. Soyez prudents.
Les minutes passent et les Toulousains affluent de plus en plus. Pourtant, la circulation reste fluide, même si nous pouvons noter quelques secteurs qui commencent à se charger comme sur la N124 à Pibrac, sur l’A64 à Portet-sur-Garonne ou encore sur l’A62 et l’A620 à hauteur de l’échangeur des Sesquières. Mais toujours pas de bouchons.
Il est 7h, et contrairement aux autres jours de la semaine, la circulation est fluide sur les routes de Toulouse ce jeudi matin, sans aucun bouchon à signaler. Mais ne criez pas victoire tout de suite, le trafic a tendance à changer en l’espace de quelques minutes. Soyez prudents.
Commentaires