À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Barreau de Toulouse réitère son engagement auprès des victimes en réouvrant sa ligne d’appels gratuits.
Les avocats toulousains continuent de se mobiliser pour permettre aux victimes et aux témoins de violences de bénéficier de conseils juridiques, d’assistance et d’un accompagnement en toute confidentialité.
Chaque année, les violences faites aux femmes, qu’elles soient physiques, psychologiques, économiques, sexistes ou sexuelles, persistent et se multiplient.
Certaines victimes n’osent pas franchir la porte d’un commissariat, d’une gendarmerie ou d’un cabinet d’avocat. Le Barreau de Toulouse a donc décidé de renouveler des permanences téléphoniques gratuites.
Interlocuteurs de confiance, les avocats peuvent rapidement orienter les victimes et témoins en leur apportant des réponses juridiques adaptées. Les avocats sont alors des soutiens essentiels, aidant chacun et chacune à identifier les recours et démarches possibles pour leur sécurité et leur protection.
Les 25 et 26 novembre 2024, les victimes et témoins pourront contacter directement un avocat, de 8h à 20h, en composant le 0 801 07 07 08 (numéro vert, appel gratuit et non surtaxé) et ainsi bénéficier d’un premier contact en toute discrétion, offrant un soutien juridique sur les démarches adaptées à chaque situation.
Communiqué de presse
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires