Du 7 au 17 novembre, la Chapelle de l’Hôtel-Dieu à Toulouse accueillera la 24ᵉ édition de l’exposition caritative des 111 des Arts. 111 artistes exposeront leurs œuvres au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques.
« Les 111 des Arts reviennent à Toulouse pour une 24ᵉ édition », annoncent les organisateurs, qui invitent les visiteurs à participer à une initiative solidaire. Du 7 au 17 novembre, la Chapelle de l’Hôtel-Dieu, joyau historique de Toulouse classé à l’Unesco, accueillera l’exposition caritative de l’association Les 111 des Arts. Pendant 11 jours, 111 artistes exposeront leurs œuvres pour financer la recherche médicale sur les cancers pédiatriques et le bien-être des enfants en milieu hospitalier. En 2023, cette initiative avait permis de récolter 120 000 euros grâce à la vente de 1 568 tableaux.
L’association, animée par des bénévoles, mise sur trois principes :
L’événement proposera également une tombola avec trois œuvres à gagner, dont le tirage au sort sera assuré le 17 novembre par la marraine de l’exposition, l’artiste peintre et sculptrice Leloluce. Le graffeur Ceet Fouad met en vente 20 créations inédites à 120 euros, au bénéfice de la cause portée par l’association 111 des Arts à Toulouse. Enfin, l’artiste Bernard Cadène, qui a réalisé l’affiche 2024, sera présent pour une séance de dédicaces le samedi 9 novembre à 16 heures.
D’autres animations seront au programme. L’exposition caritative se clôturera le 17 novembre à 18 heures par un concert de jazz du Toubib Jazz Band. Une belle occasion de découvrir l’art tout en soutenant une cause essentielle. Entrée libre, tous les jours de midi à 20 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires