Mercredi 19 avril 2023, de 14h à 17h30, la salle des fêtes de Ramonville Saint-Agne, accueille le Forum Jobs d’été du Sicoval. Un rendez-vous annuel qui offre près de 500 emplois.
Organisé par l’Info Jeunes du Sicoval, le Forum Jobs d’été a pour but d’accompagner les jeunes et de faciliter leur relation avec les entreprises. Seule condition pour participer au forum, avoir entre 18 et 30 ans.
Avec ou sans expérience, les chercheurs d’emploi sont donc attendus munis de leur CV pour rencontrer les professionnels. Ils pourront découvrir des offres d’emploi saisonnier, mais aussi des contrats aménagés pour les étudiants. Une vingtaine d’entreprises participent et pas moins de 500 offres sont proposées cette année par des firmes comme Carrefour, Decathlon, McDonald’s, Babychou, Ema Ma Nounou à moi, Tommy’s Dinner, Intersport, le CRIT, Arteris…
En plus des offres d’emplois, les participants pourront bénéficier des conseils et des astuces des professionnels présents au forum. Des structures d’accompagnement œuvreront également tout au long de la journée. L’objectif sera de guider les 18-30 ans dans leurs recherches. Mais aussi de leur apporter des informations et des solutions en matière de logement, d’études, d’engagement ou même de séjour à l’étranger.
Au sein de cette nouvelle édition du Forum Job d’été de Ramonville, l’Info Jeunes du Sicoval propose plusieurs ateliers pour préparer les candidatures des jeunes. En effet, des ateliers CV et lettres de motivation sont proposés pour permettre aux candidats d’être opérationnels lorsqu’ils postuleront pour une offre.
Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’événement, des annonces seront disponibles sur le site de l’Info Jeunes Occitanie et des ateliers préparatifs auront lieu dans les prochaines semaines.
– le samedi 22 avril de 10h à 12h à Lacroix-Falgarde
– le samedi 13 mai de 10h à 12h à Labastide-Beauvoir
– le mercredi 17 mai de 14h à 17h à Baziège
– le samedi 3 juin de 10h à 12h à Montlaur
Jérémy Marty
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires