En Haute-Garonne, la Fête de l’Humanité se tient ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 à Pechbonnieu (31). Meeting, débats, concerts… Voici le programme.
Par ses organisateurs, les communistes de Haute-Garonne, elle est qualifiée de « rendez-vous des luttes sociales […] en attendant le 6 juin, date de mobilisation nationale contre la réforme des retraites ». La Fête de l’Humanité 31 a lieu au Stade de Pechbonnieu ces samedi 27 et dimanche 28 mai 2023. Un évènement placé sous le signe du combat contre la réforme, et qui célèbre également tout au long de ce week-end les 80 ans de la création du Conseil National de la Résistance.
Un meeting politique aura lieu à 18h30 le samedi. Il sera animé par Ian Brossat, adjoint municipal à la Mairie de Paris, et membre de l’exécutif national ainsi que porte-parole du PCF. Il sera précédé sur la grande scène de la Fête de l’Humanité par Luc Ripoll, nouveau secrétaire du PCF 31, mais aussi un représentant du peuple kurde et de la jeunesse communiste. Des débats sont aussi prévus pendant ces deux jours, avec par exemple comme thèmes : « Jeunesse et formation », « L’eau, un enjeu vital » ou encore « Soutien à Cuba et l’Amérique latine ».
Fête de « l’Huma » oblige, plusieurs groupes s’occuperont de l’animation musicale de l’évènement. “Une touche d’optimisme” jouera ses morceaux festifs et engagés à 21h le samedi, suivi de ceux de “Les Yeux d’la Tête” à 22h30. Le dimanche à 11h30, place au duo “Vaguement La Jungle”, pour spectacle musical. Dernier groupe à se produire à cette Fête de l’Humanité 31, “Bibendum Céleste” jouera à 14h30. Les deux guitaristes toulousains adaptent des morceaux folk et blues.
Informations pratiques : Fête de l’Humanité 31. Adresse : complexe sportif de Pechbonnieu, chemin de Labastidole, Pechbonnieu. Dates : 27 et 28 mai 2023. Tarif : 15€. Restauration possible sur place. Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Commentaires