Ce samedi 10 mai, la 39e édition du meeting AirExpo aura lieu à l’aérodrome de Muret-Lherm. Changement de programme de dernière minute, pas de patrouille de France au programme, mais 37 autres démonstrations aériennes. Explications.
Pas de patrouille de France, pour cette édition d’AirExpo. Mais le meeting aérien aura bien lieu ce samedi 10 mai de 10 heures à 19 heures à l’aérodrome du Muret-Lherm. «Effectivement, ils ne seront pas présents, suite à l’accident survenu en mars dernier dû à la collision entre deux Alphajet de la patrouille. Les pilotes vont bien et c’est le plus important. Mais l’événement aura bel et bien lieu. Les étudiants travaillent dur sur cet événement depuis plus de sept mois, alors nous espérons avoir quand même autant d’affluence», précise Romain Rigollet, président de AirExpo 2025.
Organisé par des étudiants passionnés de l’Enac et de l’Isae-Supaéro, le meeting présentera, au total, 37 animations aériennes. Et cette année, «nous avons des nouveautés, notamment des avions qui ne sont jamais venus au meeting.», ajoute le président. En effet, deux avions de la Deuxième guerre mondiale feront leur apparition pour présenter un combat aérien. « Il y aura aussi, un Bronco et un Tracker. Des jets d’eau du Tracker seront également lâchés car c’est un ancien bombardier d’eau.», explique Romain Rigollet.
« Nous avons l’obligation, suite à une demande de la préfecture, de ne pas dépasser les 15 000 visiteurs sur le site, et certains objets sont interdits. Mais nous espérons accueillir le plus de personnes possible pour cette fête.», conclut Romain Rigollet, président de AirExpo 2025.
Les billets sont disponibles en précommande en ligne sur le site officiel, ou sur place le jour du meeting.
Mélanie Eve
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Muret
Commentaires