Ce lundi 30 septembre, la circulation des trains entre Toulouse-Matabiau et Pau est fortement perturbée en raison d’une panne de signalisation ferroviaire survenue entre Cazères et Muret. Aucune heure de retour à la normale n’a été précisée, les équipes de la SNCF sont sur place.
Les voyageurs vont devoir prendre leur mal en patience. Ce lundi 30 septembre, la circulation des trains entre Toulouse-Matabiau et Pau est fortement perturbée. Selon la SNCF, des retards et des annulations sont en cours sur la ligne en raison d’une panne de signalisation ferroviaire survenue entre Cazères et Muret.
Les équipes de maintenance sont actuellement sur place selon le gestionnaire du réseau ferroviaire afin d’identifier et de résoudre le problème. Dans ce genre de situation, la sécurité des voyageurs est une priorité, ainsi plusieurs mesures sont mises en place pour encadrer la circulation des trains. La SNCF explique la procédure dans ce cas de figure. En effet, le conducteur du train doit entrer en contact avec le gestionnaire du réseau dès qu’une panne de signalisation est détectée. Après vérification de l’anomalie, les régulateurs peuvent, sous certaines conditions, autoriser les trains à circuler de manière encadrée. Toutefois, si les conditions ne sont pas réunies, le trafic peut être totalement interrompu ou les trains redirigés sur d’autres itinéraires.
Le délai de rétablissement du trafic dépend de la nature et de la localisation de la panne. Dans certains cas, les réparations peuvent prendre entre une heure et plusieurs heures. Des incidents plus graves, comme le vol de câbles, peuvent entraîner des perturbations prolongées, parfois sur plusieurs jours.
La SNCF invite les voyageurs concernés à se tenir informés de l’évolution de la situation et rappelle que son service d’assistance reste disponible en cas de besoin.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires