Alors que ce dernier fait déjà vibrer le Gers depuis plus d’une dizaine de jours, le festival Jazz in Marciac continue de battre son plein et promet encore quelques artistes d’exception, jusqu’au 7 août prochain.
L’ambiance est déjà au rendez-vous depuis près de 10 jours à Jazz in Marciac, dans ce charmant village du Gers éponyme, et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Sous le chapiteau, où des artistes de renommée internationale vont encore se produire, ou à l’occasion du Festival bis, le bruit des cuivres, des cordes et des percussions ne vont pas s’arrêter de retentir avant quelques jours. En cumulé, c’est plus d’une vingtaine de groupes et d’interprètes différents qui vont se produire sur les différentes scènes de ce regroupement d’exception, qui célèbre sa 47ᵉ édition jusqu’au jeudi 7 août. Pour l’occasion, les organisateurs collaborent avec le festival brésilien MIMO, qui présente des artistes venus de l’autre bout du monde.
Sur la scène principale, des artistes français et étrangers sont attendus dans les prochains jours. Ce week-end du 2 et 3 août, les groupes sont à l’honneur avec Dabeull Live Band et The Feraless Flyers, le samedi, ou Deluxe et Meute, le dimanche. Ensuite, le début de semaine sera animé par Stochelo & Mozes Rosenberg Trio et The Great Guitars, le lundi 4 août, puis Stefano di Battista et ses musiciens ainsi que Joshua Redman feront chanter les cuivres, le mardi 5 août. Enfin, des artistes brésiliens feront l’honneur d’animer les ultimes soirées avec Hamilton de Holanda Trio et Egberto Gismonti, le 6 août, puis Amaro Freitas Trio et Hermeto Pascoal & Grupo, pour conclure l’événement.
En parallèle, le Festival Bis prend place sur la place du village, lui aussi, jusqu’au 7 août. Avec un accès libre et gratuit, cette scène populaire permet de découvrir plusieurs artistes méconnus, soigneusement sélectionnés par les organisateurs. Entre autres, on note les présences d’Aurore Voilqué et son quintet, de Gabe Zinq ou encore du groupe Jezekel Projekt. De plus, on y retrouve aussi quelques propositions artistiques atypiques comme la Musique des Parachutistes de Toulouse, où un orchestre militaire se met en mode Jazz, le 6 août à 14h30. Après un stage de quelques jours, des musiciens amateurs viendront également performer face au public, le 4 août à 14h30.
Informations pratiques :
Jazz in Marciac, à Marciac (Gers) ;
À découvrir jusqu’au jeudi 7 août ;
Tarifs, programmation complète et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
Erwan Harzic
Passionné de sport, curieux de tout. Journaliste pour @LeRugbynistere / Éditorialiste @LeJournalDuReal Formé à @ISJToulouse et passé par @JVCom et @lequipe
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Marciac
Commentaires