lundi 2 août 2021

Contact

OccitanieGersLe Gers cartonne sur Instagram

Le Gers cartonne sur Instagram

Le département du Gers pourrait bien devenir un compte d’influence sur le célèbre réseau social Instagram. La collectivité est arrivée pour la troisième fois en tête du classement des comptes les plus performants en mars. 

Le département du Gers mise une partie de sa communication sur les réseaux sociaux
Compte Instagram @gersledepartement

Avec plus de 14 000 abonnés sur Instagram, le compte @gersledepartement, géré par la collectivité elle-même, bat des records. C’est le troisième mois consécutif que le Gers accède à la première place dans le classement des collectivités les plus performantes sur la plateforme.

Le succès a commencé en mars 2020 lors du premier confinement. Depuis, les abonnés ne cessent d’augmenter. Léo Puyau se cache derrière ce compte. C’est le community manager depuis septembre 2019. « Plus de 10 000 abonnés supplémentaires en 1 an » a-t-il rapporté à La Dépêche. 

Des actualités en tout genre sur le département, des photos capturées du territoire et même des concours… Le département mise une partie de sa communication sur Instagram. 

Instagram, Facebook, Twitter… et TikTok

Bien qu’essentiellement centré sur le tourisme, le département veille tout de même à informer au mieux sur diverses actualités. Il a d’ailleurs publié ce mardi 27 avril au matin, des « stories », autrement dit des posts disponibles pendant 24h, concernant les travaux en cours sur les routes du département. 

Les concours organisés en partenariat avec des producteurs locaux contribuent à fidéliser la communauté : les derniers organisés ont généré près d’un millier de commentaires. C’est autour du vin que le dernier tirage au sort a lieu ce lundi 26 avril. Il s’agissait du concours « Vignoble en course », lancé par la coopérative des vins de Saint-Mont. 

La collectivité mise sur les réseaux sociaux pour sa communication
Compte TikTok @legers32

La présence du Gers sur les réseaux sociaux ne se limite pas à Instagram. Outre Facebook et Twitter, la collectivité est également présente sur TikTok depuis mars 2020 également. La dernière vidéo en date est celle d’un champ de Colza sous un soleil éclatant, publiée le 4 avril. Elle récolte déjà près de 700 vues. 

Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img