Laurent Carrié, préfet délégué à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône, a été nommé préfet du Gers. Ce haut fonctionnaire ans connaît l’Occitanie. Il a étudié et travaillé à Toulouse.
Laurent Carrié, actuellement préfet délégué à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône, a été nommé préfet du Gers, en remplacement de Xavier Brunetière, selon le Journal officiel du 13 juillet. Ce haut fonctionnaire arrive avec un avantage, il connaît déjà la région Occitanie. L’acutel occupant du poste part pour la Manche.
Il est diplômé de droit à la faculté de la Ville rose, où il a étudié entre 1989 et 1994. Dans sa carrière, il a occupé plusieurs postes de directeur général des services de différentes collectivités locales, notamment la ville de Hyères, la communauté d’agglomération Sophia-Antipolis et le département de la Gironde.
Entre septembre 2017 et mars 2019, il a été secrétaire général aux affaires régionales à la préfecture d’Occitanie. Il a ensuite rejoint le cabinet d’Édouard Philippe à Matignon, comme “conseiller territoires”. En octobre 2021, il a été nommé préfet délégué à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône, où il avait pour mission de promouvoir la cohésion sociale, de lutter contre les discriminations et de favoriser l’intégration des populations immigrées.
Il prendra ses fonctions de préfet du Gers le 21 août prochain. Parmi les défis qui l’attendent, il devra notamment accompagner les projets de développement du territoire, comme la rénovation du centre historique d’Auch ou la création d’une zone d’activités économiques à L’Isle-Jourdain.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires