Une fois de plus, les orages ont été violents dans le Gers dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre. Les intempéries ont de nouveau touché les routes départementales.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient impressionnantes. Le Gers a été de nouveau touché par de violents orages dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 septembre. Météo France avait placé quatre départements de la région en vigilance orange en raison d’un épisode orageux avec des événements qui s’annonçaient « violents ». Un épisode marqué par de fortes rafales de vent, de la pluie et de la grêle a ainsi touché le Gers. Les habitants du département ont alors observé les intempéries s’abattre sur eux, notamment à Vic-Fezensac, à Houga ou encore à Auch.
Un nouvel épisode orageux violent pour le Gers qui a déjà subi d’innombrables dégâts au mois de juin dernier. Et les routes ont de nouveau été victimes des intempéries. Selon le Département du Gers, « les agents de la Direction des Déplacements et Infrastructures du Conseil départemental sont intervenus à 11 reprises sur le routier départemental. »
Les interventions se répartissent de la manière suivante : huit ont ainsi permis de prendre en charge des coulées de boue sur la RD35 à Callian, la RD148 à Roquelaure, la RD149 à Montégut, la RD150 à Labéjan, la RD157 à Castillon-Débats, la RD174 à Roquebrune, la RD181 à Haulies et la RD632 à Tournan. Les agents ont également dû intervenir sur des chutes d’arbres et de branches sur la RD43 à Eauze, la RD148 à Castillon-Massas et la RD939 à Saint-Jean-Poutge. Pour l’heure, le Département invite à la plus grande vigilance dans ces secteurs. La collectivité a procédé à l’installation d’une signalisation temporaire.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires