jeudi 29 juillet 2021

Contact

OccitanieGardGard. L'incendie dans une déchetterie est maîtrisé

Gard. L’incendie dans une déchetterie est maîtrisé

Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée pour maîtriser l’incendie de la déchetterie de Milhaud, dans le Gard.

Incendie déchetterie Sdis pompiers Gard
L’incendie de la déchetterie Bennes 30. © Sdis du Gard.

Lundi 14 juin à 6h55 du matin, un feu s’est déclaré sur la commune de Milhaud sur le site de l’entreprise Bennes 30, société de stockage et de traitement de déchets, dans la zone d’activités Trajectoire. Selon la préfecture, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (Sdis) du Gard a engagé “un total de 34 engins et 59 sapeurs-pompiers issus de 7 centres de secours”, et mis en place un poste de commandement et un poste médical pour assurer la sécurité des personnels mobilisés.

Les salariés mis en sécurité

A 15h30, 1 500 m³ étaient concernés “dont 700 m³ sont en feu”, les sapeurs-pompiers luttant contre l’incendie et protègeant un bâtiment de l’entreprise d’une superficie de 500 m². Les salariés de Bennes 30 présents sur le site ont été mis en sécurité.
Au cours de cette intervention, qui n’a entraîné aucune perturbation ferroviaire ni routière, un sapeur-pompier a été pris en charge médicalement pour un coup de chaud. Au cours de l’après-midi, “les entreprises Cartonnages Michel et Comat Sud-Est ont été évacuées, à titre de prévention, en raison d’une inversion du sens du vent”.

Dangerosité de l’incendie

Des premières analyses “n’ont pas relevé de dangerosité ; des analyses complémentaires sont en cours”. Par précaution, il a été demandé aux riverains de “fermer leurs fenêtres et de ne pas s’exposer aux fumées nauséabondes”, informent les services de la préfecture du Gard.
Quand ce genre d’opération a lieu, il est également demandé à la population de “ne pas gêner le travail des secours, de ne pas se rendre sur les lieux, et de ne pas diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux”.
Pour ses interventions, le Sdis du Gard s’appuie sur 30 centres de secours répartis sur le département, et dispose au total de 670 véhicules dont 90 camions dédiés à la lutte contre les feux de forêts.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img