dimanche 24 octobre 2021

Contact

OccitanieGardCovid-19 : il est possible de se faire vacciner sur le Tour...

Covid-19 : il est possible de se faire vacciner sur le Tour de France, ce jeudi, à Nîmes

La caravane du Tour de France contient un centre mobile de vaccination contre la Covid-19, à découvrir, ce jeudi 8 juin, au village d’arrivée de Nîmes.

Covid-19 : il est possible de se faire vacciner sur le Tour de France, ce jeudi, à NîmesLe CHU de Toulouse inaugure ce lundi 9 novembre le premier hôpital mobile européen, destiné aux malades de la Covid-19 ©CHU de Toulouse
Covid-19 : il est possible de se faire vacciner sur le Tour de France, ce jeudi, à Nîmes ©CHU de Toulouse

« C’est une course… comme celle du Tour de France qui arrive en Occitanie. A chaque étape, venez vous faire vacciner », invite l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS). Un ‘’vaccibus’’ des sapeurs-pompiers de toute la  France est en effet présent au sein de la caravane du Tour. En Occitanie, ce dispositif bénéficie en outre de la mobilisation des équipes du CHU de Toulouse. Celles-ci vont installer dans 4 villes d’arrivée  leur « hôpital mobile », un véhicule, qui, une fois déployé, mesure 85 mètres carrés et peut accueillir jusqu’à 500  candidats à la vaccination par jour. Ce jeudi 8 juillet, l’engin prendra place au village d’arrivée, sur le parking du centre commercial des 7 Collines, à Nîmes. De 10h à 18h, l’accueil y sera assuré par une vingtaine d’étudiants en santé (Université  Toulouse 3). Pour se faire vacciner, il suffit de se présenter sur place avec carte vitale et une pièce d’identité.

Les prochaines étapes de vaccination

Cette opération sera reconduite lors des arrivées d’étapes à Carcassonne, ce vendredi 9 juillet, à Quillan le samedi 10 juillet, puis à Luz  Ardiden le 15 juillet. Le dispositif itinérant «Proxivaccin » déployé avec la Région Occitanie, l’ARS et le CETIR (Centre européen des technologies de l’information en milieu rural) sera quant à lui présent à l’arrivée de l’étape du 14 juillet à Saint-Lary-Soulan.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img