Occitanie. Le Pont de Provence, dans le Gard, rouvre bientôt à la circulation
Le Pont de Provence, situé sur la RD 979 à Aigues-Mortes, va de nouveau ouvrir au plus tard le 10 juin. Des travaux complémentaires seront ensuite réalisés d’ici la fin du mois.
Les habitué(e)s de la RD 979 et les touristes peuvent se réjouir. Le 19 mai 2022, le Conseil départemental du Gard a indiqué que le Pont de Provence, situé à Aigues-Mortes, va rouvrir à la circulation routière très prochainement. Il s’agit d’une réouverture “anticipée”, indique-t-il dans un communiqué.
Entre le 7 et le 10 juin
Consciente des désagréments occasionnés pour la population et les usagers, la collectivité a en effet souhaité réduire au maximum la perturbation du trafic routier et piéton. Ainsi, la réouverture du Pont de Provence est annoncée entre le 7 et le 10 juin prochain. Par ailleurs, avec ces travaux, le nouveau Pont est ainsi “élargi et comporte une zone dédiée aux piétons, aux vélos et sera accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR)”, souligne le Conseil départemental du Gard. Les déplacements doux (voies cyclables et piétons) seront aussi autorisés en amont. Ils pourront circuler dès le vendredi 3 juin prochain, en fin de journée.
D’autres travaux prévus au mois de juin
Enfin, des travaux complémentaires seront également réalisés sur le pont d’ici le 30 juin. Mais ils seront “sans impact sur le trafic routier”, assure le Conseil départemental. Il s’agit des travaux de finition suivants :
- Rampe à destination des personnes à mobilité réduite
- Escaliers d’accès à l’ouvrage
- Eclairage de l’ouvrage et de ses abords
- Parements en maçonnerie des murs hors zones de circulation
- Revêtement ponctuel de la voie verte sous l’ouvrage
- Modelages en terre végétale
En travaux depuis le 3 janvier
Pour rappel, considéré comme le point central de l’entrée de ville depuis la Seconde Guerre mondiale, le pont n’était plus jugé aux normes. L’ouvrage a donc fait l’objet d’une reconstruction totale depuis le 3 janvier dernier. Une reconstruction dont le montant s’élève à plus de deux millions d’euros hors taxes, financés par le Conseil départemental du Gard.
Chloé Le Meur
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Gard
- Actualités du Gard
-
Actualités du Gard
L’acteur Jean-Louis Trintignant est décédé à 91 ans dans le Gard
17 juin 2022 - 18:23
-
Actualités du Gard
Des restrictions d’eau pour faire face à la sécheresse dans le Gard
7 juin 2022 - 12:32
-
Culture Gard
A Jonquières-Saint-Vincent, rencontre entre les confréries du Languedoc
20 mai 2022 - 17:21
-
Actualités du Gard
Occitanie. Le Pont de Provence, dans le Gard, rouvre bientôt à la circulation
20 mai 2022 - 12:05
-
Actualités du Gard
Pollution : la qualité de l’air est mauvaise sur l’Hérault et le Gard ce jeudi
19 mai 2022 - 15:24
-
Alès
Alès veut devenir Capitale française de la culture
18 mai 2022 - 12:09
-
Actualités du Gard
La qualité de l’air est mauvaise dans le Gard ce lundi
16 mai 2022 - 15:54
-
Occitanie
Découvrez qui est la nouvelle doyenne de l’humanité originaire du Gard
26 avril 2022 - 17:48
-
Nîmes
Affaire Senim. Franck Proust, président de Nîmes métropole, condamné à cinq ans d’inéligibilité
14 avril 2022 - 13:31
Commentaires
Laisser un commentaire