Gard : près de 900 personnes évacuées après l’incendie d’un camping
Ce jeudi 3 août, un incendie s’est déclaré dans le camping Capfun situé sur la commune de Saint-Laurent-d’Aigouze, dans le Gard. Les forces de l’ordre ont mis près de 900 personnes à l’abri.

Réveil brutal pour les vacanciers du camping Capfun à Saint-Laurent-d’Aigouze, situé non loin d’Aigues-Mortes, dans le Gard. Un incendie s’est déclaré vers 5h ce jeudi 3 août au matin, à proximité d’un mobil-home. Rapidement sur place, les pompiers et les gendarmes du Gard ont procédé à l’évacuation des personnes qui occupaient les lieux. Les 888 occupants du camping ont ainsi trouvé refuge dans la salle communale de Saint-Laurent-d’Aigouze, comme l’indiquent les gendarmes du département.
888 campeurs évacués
Après plusieurs heures, les forces de l’ordre et les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et ont pu faire le point sur le sinistre. Côté humain, aucune victime n’est à déplorer. Les gendarmes ne relèvent que des dégâts matériels. Sur les 200 mobil-homes du camping, 16 ont été touchés par les flammes et huit véhicules ont également été incendiés.
Selon la gendarmerie du Gard, les personnes dont les mobil-homes n’ont pas été touchés par l’incendie pourront retourner au camping à partir de midi. À noter qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incendie.
Risque rouge incendie dans le Gard
Cet incident n’est pas un événement isolé. Depuis le début de l’été, les sapeurs-pompiers du Gard interviennent régulièrement sur des feux. Et pour cause, avec les fortes chaleurs, le département fait face à de forts risques d’incendie. Ce jeudi 3 août ne fait pas d’exception. La préfecture du Gard a en effet placé la zone Costière/Petite-Camargue en vigilance rouge incendie.
Ce niveau d’alerte concerne les communes suivantes : Aigues-Mortes, Aimargues Beauvoisin, Générac, Le Cailar, Le Grau-du-Roi, Saint-Gilles, Saint-Laurent-d’Aigouze et Vauvert. Ainsi, par mesure de précaution, la préfecture interdit « les accès, la circulation et la présence humaine dans les massifs forestiers, landes, maquis et garrigues. »
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Gard
- Actualités du Gard
-
Nîmes
Même la dissolution du syndicat mixte de l’aéroport de Nîmes pose problème (2/3)
26 septembre 2023 - 20:36
-
Actualités du Gard
Dengue : deux personnes malades dans le Gard sans avoir voyagé en zone tropicale
20 septembre 2023 - 14:21
-
Nîmes
La Maison Carrée de Nîmes désormais inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
19 septembre 2023 - 08:55
-
Actualités d'Occitanie
L’Hérault et le Gard en vigilance orange pour des pluies et des inondations
15 septembre 2023 - 15:41
-
Actualités du Gard
Sécheresse dans le Gard : les cours d’eau à leur niveau le plus bas
15 septembre 2023 - 07:59
-
Actualités du Gard
World cleanup day : la RN 106 fermée pour une opération de nettoyage
11 septembre 2023 - 18:25
-
Actualités du Gard
Allergies : le département du Gard en alerte rouge au pollen d’ambroisie
11 septembre 2023 - 11:18
-
Actualités du Gard
Un nouveau véhicule d’intervention de Vinci percuté sur l’A9
7 septembre 2023 - 20:40
-
Nîmes
Cette ligne de train pourrait passer de 75 à 200 000 voyageurs par an
30 août 2023 - 14:51

Commentaires