mercredi 22 septembre 2021

Contact

OccitanieEn raison de la saison touristique, Lourdes incite à la vaccination 

En raison de la saison touristique, Lourdes incite à la vaccination 

Afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, la ville de Lourdes met en place un centre de vaccination ainsi que des centres de dépistage. 

La Lozère dispose, depuis 3 semaines, d’un centre de vaccination anti Covid-19 mobile, qui sera installé à Saint-Chély d’Apcher, le 31 mai

La situation sanitaire est préoccupante en Occitanie. Le taux d’incidence augmente un peu partout dans la région. C’est dans ce contexte que la ville de Lourdes souhaite rappeler aux habitants et aux touristes les jours et horaires du centre de vaccination. 

Le centre de vaccination à l’Espace Robert Hossein est ouvert le mardi et jeudi de 8h à 13h et de 17h30 à 20h30. Pour les mercredi et vendredi l’ouverture se fait uniquement le matin de 8h à 13h. Afin de recevoir une dose, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Pour cela, vous pouvez le faire auprès de votre médecin traitant. Il est également possible de prendre rendez-vous par téléphone au 0800 54 19 19, ou bien sur Doctolib. 

Il existe aussi deux centre de dépistage mis en place par l’ARS, la Croix Rouge et la Ville de Lourdes et le Sanctuaire. Le premier se trouve place du Champ Commun, il est ouvert vendredi et samedi de 10h à 13h30 et de 18h à 21h. L’autre se trouve au Sanctuaire, porte Saint Joseph. Il est ouvert le mardi, jeudi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. 

Les tests antagoniques avec résultats immédiats sont effectués gratuitement. Vous devez présenter votre carte vitale pour pouvoir enregistrer les résultats sur l’application d’Amélie et générer un certificat avec QR code. Les dispositifs sont prévus jusqu’au 30 septembre. 

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img