mardi 28 septembre 2021

Contact

OccitanieEn plein été, de la neige en Occitanie

En plein été, de la neige en Occitanie

De la neige dans les Pyrénées entre le mois de juillet et le mois d’août. C’est ce qu’il s’est passé cette nuit en haut du Pic du Midi. Une fine couche est venue couvrir la montagne.

Pic-du-Midi-11-Coucher-soleil
©N.-Strippe

En raison de la météo des derniers jours, on pourrait se croire en automne. Voire même en hiver, notamment dans les Pyrénées. Effectivement, dans la nuit de samedi à dimanche, il a même neigé sur le Pic du Midi. Une fine couche qui a recouvert le sol de quelques millimètres.

Ce matin au réveil, il faisait encore froid en haut du Pic du Midi. On a relevé -1° à 2 800 mètres de hauteur.

Ces derniers jours, la météo a été particulièrement fraîche dans la région. Un véritable contraste avec l’an dernier. À la même époque, la région toulousaine étouffait en raison de la canicule. En cette fin du mois de juillet, les habitants de la Ville rose ont ressorti les pulls. Ce dimanche, par exemple, il fait tout juste 22°. Hier, le thermomètre n’a pas dépassé les 17°.

En Occitanie, des records de fraîcheurs sont tombés lors de ce 31 juillet. En Ariège, on a enregistré 13,3° au meilleur de la journée. Cette première semaine du mois d’août ne devrait pas battre des records de chaleur. De nombreux nuages devraient s’installer au-dessus de la Ville rose. 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img