Voici les délais à respecter pour envoyer sa déclaration de revenus en Occitanie, les dates variant en fonction des numéros de département.
En 2021, la période de déclaration de revenus a débuté le 8 avril, pour tous les contribuables français. Ceux qui avaient choisi le formulaire papier avaient jusqu’au 20 mai pour le poster. Les dates limites des déclarations en ligne à remplir sur le site impôts.gouv.fr. varient, elles, en fonction des numéros du département de résidence. Voici ce qu’il en est pour les 13 départements de l’Occitanie.
Les contribuables de l’Ariège, de l’Aude et de l’Aveyron, situés en zone 1 (départements 1 à 19) ont déjà dépassé le délai de déclaration en ligne des revenus, qui était fixé au 26 mai.
Ceux de la Haute-Garonne, du Gers, de l’Hérault, du Lot et de la Lozère font partie de la zone 2 (départements de 20 à 54) et ont jusqu’à ce lundi 31 mai à minuit pour envoyer leur déclaration en ligne.
La date limites pour les contribuables des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales, du Tarn et du Tarn-et-Garonne est fixée au lundi 7 juin à minuit.
Les retardataires s’exposent à une première majoration de 10 % du montant de leur impôt sur le revenu.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires