Le maire de Perpignan, Louis Aliot, a été testé positif au virus de la Covid et placé à l’isolement.
Alors que la situation sanitaire reste extrêmement tendue dans les Pyrénées-Orientales, le maire de Perpignan, Louis Aliot, a été testé positif au virus de la Covid le 27 juillet 2021, selon les informations du journal L’Indépendant.
L’édile, qui a déclaré être pourtant vacciné, est placé à l’isolement jusqu’au vendredi 30 juillet 2021. Il travaille depuis chez lui et Charles Pons, premier adjoint, le remplace physiquement durant cette période.
La situation sanitaire est préoccupante dans le département, “l’arrivée du variant Delta dans les Pyrénées-Orientales faisant repartir les indicateurs à la hausse”, selon les services de la préfecture. La stratégie vaccinale mise en place doit permettre de remplir “trois objectifs de santé publique : faire baisser la mortalité et les formes graves de la maladie, protéger les soignants et le système de soins, et garantir la sécurité des vaccins et de la vaccination”.
Le préfet des Pyrénées-Orientales a pris, à la mi-juillet, des arrêtés pour renforcer les mesures de prévention contre la Covid-19, le masque redevenant obligatoire sur l’espace public, dans toutes les communes du département.
Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires