dimanche 26 septembre 2021

Contact

OccitanieCovid-19 : les hôpitaux d’Occitanie sont toujours surchargés

Covid-19 : les hôpitaux d’Occitanie sont toujours surchargés

Dans son 200e point de situation depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) souligne le niveau d’activité toujours très soutenu dans les hôpitaux de la région.

L’Agence régionale de santé Occitanie présente des chiffres de contamination à la Covid-19 en forte hausse dans plusieurs départements de la région © Pixabay
L’Agence régionale de santé Occitanie souligne le niveau d’activité très soutenu dans les hôpitaux de la région, face à l’épidémie de Covid-19 © Pixabay

1234 hospitalisations liées à la Covid-19, soit 15 de plus en 3 jours, étaient en cours ce mardi 1er septembre en Occitanie, selon le 200e point de situation de l’ARS. 308 malades sont en réanimation et soins critiques (+3), et 4944 décès ont été constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+38 en 3 jours). Au sein de la population occitane, 3,1 % des tests se sont révélés positifs durant la semaine écoulée, pour 1869 cas confirmés par jour.

La vaccination des 12-17 ans progresse en Occitanie

En cette période de rentrée, le bulletin de l’ARS précise que 2 jeunes sur 3 âgés de 12 à 17 ans ont désormais engagé leurs démarches de vaccination en Occitanie : 66% ont reçu une première dose de vaccin et 49,1% sont déjà complètement vaccinés. Pour les personnes prioritaires les plus vulnérables face au virus, une campagne de rappels de vaccination est lancée. Au total, à ce jour, 85,8% de la population occitane qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin. « Cette semaine, de nouvelles opérations de vaccination sont organisées dans des centres commerciaux de la région, au plus près des préparatifs de la rentrée », rappelle l’ARS.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img