Nadia Hai, ministre chargée de la Ville se rendra à Narbonne, ce jeudi 6 mai, pour y annoncer le lancement du programme national Quartiers productifs.
Le gouvernement a choisi la ville de Narbonne pour lancer son programme Quartiers productifs. Celui-ci consiste à « cibler, financer et accompagner le développement de projets qui participent au développement économique et au bien-vivre dans les quartiers », indiquent les services du ministère chargé de la Ville. À la tête de ce dernier, Nadia Hai fera le déplacement dans la sous-préfecture de l’Aude demain. Elle validera la feuille de route qui sera définie au niveau de l’intercommunalité de Narbonne, « pour tenir compte au maximum des différentes réalités de chaque quartier. »
Parmi les mesures découlant du Comité interministériel des villes, le dispositif Quartiers productifs réunit Bpifrance, l’Agence nationale de la cohésion des Territoires, l’Agence nationale du renouvellement urbain et la Banque des territoires. Ces derniers sélectionneront des projets d’entrepreneuriat, créateurs d’emplois et de dynamisme économique dans les quartiers ; des projets de préservation de commerces et d’artisanat de proximité, « qui sont indispensables à la vie de quartiers », précise le ministère ; des projets de réimplantation d’entreprises et de commerces, « pour faire revenir emplois et activité ». Ce nouveau programme sera testé parallèlement dans 14 territoires français.
Source : communiqué de presse
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires