lundi 20 septembre 2021

Contact

OccitanieAudeCovid : un rebond épidémique se confirme dans l’Aude

Covid : un rebond épidémique se confirme dans l’Aude

Comme dans toute la région Occitanie. Le variant delta circule dans l’Aude. C’est pourquoi les chiffres liés au Covid sont en augmentation. Pour les non vaccinés, l’opération les jeudis de la vaccination est lancée. 

L’Agence régionale de santé Occitanie présente des chiffres de contamination à la Covid-19 en forte hausse dans plusieurs départements de la région © Pixabay
L’Agence régionale de santé Occitanie présente des chiffres de contamination à la Covid-19 en forte hausse dans plusieurs départements de la région © Pixabay

La situation épidémique se dégrade rapidement dans l’Aude. Cette semaine, le taux d’incidence augmente à 296,6 pour 100 000 habitants. La semaine dernière, ce chiffre était de 80,5. Le taux de positivité remonte à 6,3% cette semaine, contre 2,5 la semaine dernière. 

Le nombre des nouvelles contaminations augmente très fortement par rapport à la semaine dernière. On dénombre 959 nouveaux cas positifs à la Covid cette semaine contre 88 la semaine dernière. En tout, 15 185 tests ont été réalisés cette semaine contre 12 754 la semaine dernière. 

En raison de cette situation, le variant delta commence à avoir des répercussions sur le système hospitalier audois. Dans les hôpitaux, 34 personnes sont hospitalisées pour la Covid-19 dont :

  • 4 personnes en réanimation
  • 19 patients en lits conventionnels
  • 11 patients en services de soins de suite et de réadaptation 

A ce stade, on ne constate plus de nouveaux décès en EHPAD liés à la Covid-19. En établissements hospitaliers, 368 décès liés à la Covid ont été comptabilisés depuis le début de l’épidémie. 

La vaccination continue

Face à ces chiffres, la vaccination continue. Au total, 368 600 doses ont été distribuées depuis le 5 janvier. Ces chiffres témoignent de la bonne dynamique de vaccination dans l’Aude. A ce jour, 53,8% de la population du département a reçu au moins une première dose de 46,2% ont effectué un schéma vaccinal complet. 

Pour ceux qui ne sont toujours pas vaccinés. L’opération les jeudis de la vaccination est lancée. Vous pouvez donc recevoir une dose :

  • Le 29 juillet à Port-La-Nouvelle, salle Jacques Brel, rue Alain Colas
  • Le 5 août à Narbonne-Plage, salle Dominique Baudis
  • Le 12 août à Saint-Pierre la Mer, salle mairie annexe 
  • Le 26 août à Leucate, salle de la maison des association, rue de la Jonquière. 
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img