jeudi 29 juillet 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeCovid-19 : la situation s’améliore dans l’Aude, mais les hôpitaux restent sous...

Covid-19 : la situation s’améliore dans l’Aude, mais les hôpitaux restent sous tension

Dans leur point de situation hebdomadaire, la préfecture de l’Aude et l’Agence régionale de Santé Occitanie indique que le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 est en baisse dans le département. Mais le système hospitalier est toujours sous tension.

Le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 est en baisse dans le département, mais le système hospitalier est toujours sous tension © Pixabay
Le taux d’incidence de l’épidémie de Covid-19 est en baisse dans le département, mais le système hospitalier est toujours sous tension © Pixabay

C’est une nette amélioration qu’annoncent la préfecture de l’Aude et l’Agence régionale de Santé Occitanie dans leur point de situation hebdomadaire. « Cette semaine, le taux d’incidence diminue fortement », pour atteindre 36,2 cas pour 100 000 habitants, contre 57,7 la semaine dernière. Le taux de positivité descend à 1,0%. Et le nombre des nouvelles contaminations est en baisse : on dénombre 135 nouveaux cas positifs à la Covid-19 cette semaine, contre 215 la semaine dernière.

Le système hospitalier audois toujours sous tension

Dans les hôpitaux du département de l’Aude, 51 personnes sont, à ce jour, hospitalisées pour la Covid-19, contre 69 la semaine dernière. Parmi elles, on dénombre 7 personnes en réanimation, autant que la semaine dernière ; 25 patients en lits conventionnels, contre 27 la semaine dernière ; et 19 patients en services de soins de suite et de réadaptation (SSR), contre 35 la semaine dernière. À ce stade, on ne constate plus de nouveaux décès en EHPAD liés à la Covid 19. En établissements hospitaliers, 365 décès ont été comptabilisés depuis le début de l’épidémie, soit un de plus cette semaine.

La campagne de vaccination monte en charge

Près de 250 000 vaccinations ont été effectuées depuis le 5 janvier dernier dans l’Aude, dont plus de 160 000 primo-vaccinations. À ce jour, 42,7 % de la population du département ont reçu au moins une première dose et 24 % ont reçu deux doses. « Ces chiffres témoignent de la bonne dynamique de vaccination dans l’Aude », se félicitent les services de l’État et l’ARS.

Source : communiqué de presse

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img