Au printemps 2024, Carcassonne, dans l’Aude, sera ville étape de la flamme olympique sur son chemin vers Paris où se dérouleront les Jeux Olympiques 2024.
A l’occasion des Jeux olympiques 2024, qui feront briller la France à l’international, la région Occitanie sera aussi mise à l’honneur. Plus précisément le département de l’Aude et son fief, Carcassonne. La ville fortifiée accueillera au printemps de l’année prochaine, dans un an presque jour pour jour, la flamme olympique sur son chemin vers Paris.
«Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJO) via son association « Paris 2024 » et le Conseil Départemental de l’Aude, ont choisi Carcassonne, déjà labellisée Terre de Jeux 2024, comme ville étape dans le relais de la flamme olympique», explique le communiqué de la mairie de Carcassonne.
Accueillir un événement comme celui-là, qui bénéficie d’un engouement médiatique non négligeable, pourra profiter à tout l’écosystème économique de la ville audoise. «Cet événement majeur bénéficiant d’une large portée médiatique, permettra de mettre en valeur la ville, son patrimoine, son territoire, mais également ses athlètes locaux. En effet, de nombreuses animations seront organisées à cette occasion partout en ville, en collaboration avec les associations locales, les clubs sportifs et bien évidemment le Conseil Départemental de l’Aude», complète la mairie.
En France, des villes comme Bordeaux ou Marseille entre autres accueilleront également la flamme olympique, qui aura été préalablement allumée à Athènes (Grèce), sur le site Olympie. En Occitanie, Montpellier, Sète ou Millau accueilleront la flamme.
Commentaires