Pendant deux jours, les 20 et 21 octobre prochains, la Fête du vin va faire son retour sur la place Carnot de Carcassonne. Dégustations, découvertes et concerts sont au programme.
Elle est de retour, et avec elle une ambiance festive, loin de la morosité que peut provoquer l’automne. Au cœur de la Bastide Saint-Louis, un village va s’installer pendant deux jours. C’est celui de la Fête du vin de Carcassonne, qui aura lieu les jeudi 20 et vendredi 21 octobre, sur la place Carnot.
Organisée par la Ville, en collaboration avec la Chambre d’agriculture de l’Aude, cette fête souhaite mettre à l’honneur le vin local et la gastronomie régionale.
De 18h à minuit, c’est une cinquantaine de stands de producteurs et de cavistes audois qui s’installeront sur la place Carnot, aux côtés de commerces de bouche.
La Ville de Carcassonne a également prévu des animations musicales pour cette Fête du vin. Les concerts sont tous gratuits.
Le jeudi 20 octobre, c’est la fanfare Macadam Farmer qui ouvrira la fête, à 18h, avec ses reprises de tubes intemporels. Elle sera suivie à 20h15 par DJ Brams, « prêt à mettre le feu à la fête du vin », selon les organisateurs. Place ensuite à son collègue fin connaisseur des platines, N.A.T, de 22h jusqu’à minuit.
Vendredi 22 octobre, l’ouverture sera cette fois faite par un DJ : David Randy. Avant de de venir à la fête du vin, il avait déjà officié à la Feria de Carcassonne. Le groupe Duo Stil montera ensuite sur scène, à 20h. Le duo batterie et claviers/chant revisite des classiques, du jazz à la chanson française. Enfin, à 22h, un autre duo, celui des frères Rayz. Deux DJ qui auront la tâche de clore les festivités en beauté.
Informations pratiques : Fête du vin, place Carnot à Carcassonne. Jeudi 20 et vendredi 21 octobre, de 18h à minuit. Concerts gratuits.
Commentaires