Un appel à la manifestation est lancé pour le vendredi 18 mars contre la hausse du prix du carburant à Carcassonne, dans l’Aude.
L’augmentation des prix du carburant conduit plusieurs professions à se rassembler autour d’un même combat. Un appel à la manifestation contre la hausse du prix de l’essence est lancé pour le vendredi 18 mars à Carcassonne dans l’Aude. Derrière cette mobilisation, la FDSEA (Fédération des syndicats d’exploitants agricoles), Jeunes agriculteurs, viticulteurs et Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment).
Les agriculteurs sont invités à venir à cette manifestation avec leurs tracteurs. Cependant, un blocage de la ville n’est pas à l’ordre du jour, comme le précise le président de la FDSEA, Jean-Pierre Alaux, dans les colonnes de La Dépêche du Midi : “Il ne s’agit pas de bloquer les citoyens”.
D’ailleurs, c’est un cortège de manifestants à pied qui doit rejoindre la préfecture. Le préfet recevra une délégation à partir de 10h30. Il sera notamment question de l’augmentation du prix du Gazole non routier (GNR), l’essence utilisée par les véhicules agricoles.
“L’an dernier à pareille époque, il coûtait 61 centimes et vaut aujourd’hui 1,58 euros. Et on ne sait pas où cela va s’arrêter”, s’inquiète Jean-Pierre Alaux. Et ce n’est pas la seule augmentation. Le prix des engrais s’envole également.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
Maguelonne Hérault le 09/10/2024 à 13:10
ceux qui soutiennent les Usa et les Européistes sont responsables de la dégradation rapide et ce n'est que le début. Il est dommage que ce qui est fait à la Russie ne l'ait jamais été fait contre les Usa et leurs complices, pourtant destructeurs de tant de peuples !