mardi 28 septembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudePourquoi il y aura des tirs de fusées et des faucons dans...

Pourquoi il y aura des tirs de fusées et des faucons dans le ciel de Narbonne

Les habitants de la ville de Narbonne pourront entendre des tirs de fusées et voir des faucons dans le ciel, le soir, du 6 au 10 septembre. Le Journal Toulousain vous explique pourquoi.

Les habitants de la ville de Narbonne pourront entendre des tirs de fusées, le soir, du 6 au 10 septembre. Photo d'illustration. / @Colsu
Les habitants de la ville de Narbonne pourront entendre des tirs de fusées et voir des faucons dans le ciel, le soir, du 6 au 10 septembre. Photo d’illustration. / @Colsu

Pas de panique. La Ville de Narbonne mènera une nouvelle intervention dans le cadre de sa campagne annuelle d’effarouchement des étourneaux, durant les soirées allant du lundi 6 au vendredi 10 septembre. “Cette intervention est nécessaire en raison d’une présence importante d’étourneaux due notamment à la période de vendanges”, selon un communiqué de la municipalité de Narbonne.

Pour améliorer d’améliorer la tranquillité des habitants et la propreté du territoire, des agents de la société prestataire Eco-nuisibles “seront ainsi mobilisés, dès la tombée de la nuit, pour éloigner les volatiles. L’opération se réalisera à l’aide de fauconniers et de fusées tirées sur la ville”, précise la Ville de Narbonne.

Des campagnes de ce genre sont menées régulièrement dans la ville de Narbonne, parfois même à la demande des habitants qui plaignent de la présence des étourneaux sur le secteur.

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img