Le Festival International du Film Insolite de Rennes-le-Château & la Vallée de l’Aude revient du 3 au 7 août avec des œuvres étonnantes et poétiques dans des lieux chargés d’histoire.
Du 3 au 7 août, le Festival International du Film Insolite de Rennes-le-Château & la Vallée de l’Aude invite les cinéphiles, les passionnés et les curieux à découvrir des films étonnants et poétiques dans des lieux chargés d’histoire.
Julie Depardieu, Philippe Katerine et Jan Kounen sont les invités d’honneur de cette 9e édition placée sous le signe de l’air, de l’oxygène, de la nature et de l’humain. Ils seront entourés d’une quarantaine d’autres personnalités du cinéma, de la littérature et de la culture.
Le festival propose une sélection de films insolites qui réenchantent le quotidien, stimulent l’imaginaire et la créativité, et invitent à une réflexion sur le monde et sur soi-même.
Les projections auront lieu en plein air ou en salle dans des sites exceptionnels du patrimoine, comme le Château des Ducs de Joyeuse à Couiza, le Château de Serres, le Château d’Arques, le Cinéma Familia à Quillan, le lieu culturel de la Claranda, le Domaine de la Salz à Sougraigne, la plus ancienne usine de chapeaux de France à Montazels La fabrique MonCalpel, la commune de Bugarach, la commune de Montazels et de Limoux. Le festival s’invitera également dans Le Domaine des Oiseaux de Revel et dans l’emblématique Cité de Carcassonne à l’Hôtel de la Cité.
« Je suis un no man’s land », un film de Thierry Jousse avec Julie Depardieu et Philippe Katerine
« Sur les chemins noirs », un film de Denis Imbert avec Jean Dujardin
« E.O », un film de Jerzy Skolimowski
« Ailleurs si j’y suis », un film de François Pirot
« Birds of america », un film de Jacques Loeuille
« Dilem Dilem », un film de Jacky Golberg avec Vincent Macaigne et Julia Dufort
« Sa majesté les mousses » (ARTE), un documentaire de Jean-Philippe Teyssier « Les gardiennes de la planète », un documentaire de Jean-Albert Lelièvre
« Résignation », un court-métrage de Véronique Mériadec avec Emilie Duquennel
D’autres informations sur le site du festival.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires