Comme partout en France, l’Occitanie célèbre la Fête de la musique ce vendredi 21 juin ; du côté de l’Aude, à Carcassonne, le programme s’annonce éclectique. Le Journal Toulousain fait le point sur les trois concerts à ne pas rater dans la cité médiévale.
Le programme de la fête de la musique à Carcassonne vient d’être dévoilé. Comme chaque année, cette date marque aussi le début de la saison estivale. Pour cette 45e édition, de multiples artistes, aux influences musicales différentes, donnent rendez-vous aux habitants de la cité médiévale ce vendredi 21 juin dès 19h dans divers lieux de la ville. Voici les trois principaux concerts à ne pas manquer.
Sur la place Marcou, au cœur de la cité médiévale, le concert de Thomas Abecassis Trio débutera à 21h. Le guitariste montpelliérain jouera en compagnie de Gérald Chateauzel (basse) et Vincent Calmettes (batterie). Le trio mettra à l’honneur des standards de jazz, pop, soul de manière instrumentale, avec quelques interprétations vocales de Thomas Abecassis.
Au sein de la Bastide Saint-Louis, sur la place Carnot, sept artistes se succéderont à partir de 19h : Steve Allister, Sandra Ortu, DAM, Clotilde Solo, Eleven Funzz et Sparkle Wood. Rap, jazz, chanson française ou encore rock, il y en a pour tous les goûts et chaque concert sera entièrement gratuit.
Devant l’hôtel de Rolland, l’Harmonie municipale et les Chœurs de Carcassonne offriront un concert spécialement conçu pour la fête de la musique, qui débutera à 21 heures. Ils interpréteront des chansons empruntées à plusieurs répertoires différents, allant des Beatles à Michel Berger, en passant par Vivaldi…
Pour obtenir plus de détails sur la programmation, consultez le site de la mairie sur lequel les concerts, les lieux et les horaires sont tous annoncés.
Meïssa Hadjeb (ISJT)
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires