dimanche 28 novembre 2021

Contact

AudeActualités de l'AudeAude. Les élèves de Carcassonne votent pour leurs conseillers municipaux

Aude. Les élèves de Carcassonne votent pour leurs conseillers municipaux

Ce mardi 19 octobre, les 1810 élèves des écoles primaires de Carcassonne voteront pour élire les membres du Conseil municipal des enfants. 63 élèves siégeront pendant deux ans.

conseil municipal enfants Carcassonne
Une séance du conseil municipal des enfants © Julien Roche / Ville de Carcassonne

Pour la plupart des 1810 électeurs, âgés de 9 à 11 ans, le scrutin du mardi 19 octobre 2021 restera comme leur premier acte citoyen. En effet, l’ensemble des élèves des classes CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires de Carcassonne, dans l’Aude, sont appelés à élire leurs représentants qui siégeront, pour les deux prochaines années au Conseil municipal des enfants.

Ces derniers, 63 au total, travailleront en commission à « l’amélioration de la qualité de vie à l’école » et se pencheront sur différents sujets comme  la restauration scolaire, l’environnement, les manifestations ou la sécurité dans les écoles. Cette instance crée en 2005 pour objectif d’initier les enfants au fonctionnement de la collectivité et de la démocratie.

Rendez-vous en novembre prochain pour la première séance plénière de ce conseil municipal des enfants.

(Source : communiqué de presse)

Nicolas Belaubre
Nicolas Belaubre a fait ses premiers pas de journaliste comme critique de spectacle vivant avant d’écrire, pendant huit ans, dans la rubrique culture du magazine institutionnel ‘’à Toulouse’’. En 2016, il fait le choix de quitter la communication pour se tourner vers la presse. Après avoir été pigiste pour divers titres, il intègre l’équipe du Journal Toulousain, alors hebdomadaire de solution.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img