lundi 6 décembre 2021

Contact

AriègeActualités de l'AriègePour les retardataires, voici une liste de cadeaux de Noël made in...

Pour les retardataires, voici une liste de cadeaux de Noël made in Ariège

Il est encore temps de faire des cadeaux originaux et personnalisés : le comité départemental du tourisme propose une sélection de produits made in Ariège à glisser sous le sapin de Noël.

Une liste de cadeaux de Noël Made in ariège ©tourisme en Ariège Pyrénees
Une liste de cadeaux de Noël Made in ariège ©tourisme en Ariège Pyrénees

Le comité du tourisme en Ariège Pyrénées a eu la bonne idée de sélectionner des idées de cadeaux pour Noël, exclusivement fabriqués dans le département. De quoi gâter ses proches de manière originale, tout en soutenant le commerce local.

Des cosmétiques naturels

-L’entreprise familiale Berthe Guilhem fabrique à la main des soins cosmétiques à base de lait de chèvre alpine, connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles.
-Olivier Campardou élève en estive un troupeau de 40 ânesses, dont il transforme le lait, à travers une large gamme de produits de soins baptisée Asinus.
-Les Inspyrées proposent des soins naturels dénués de produits allergènes et mauvais pour l’écosystème. On peut réaliser son diagnostic de peau sur leur site web.

Des gourmandises incontournables

-Les biscuits du moulin sont à base de farine bio de blé et de petit épeautre cultivés localement par un agriculteur ariégeois.
-Avec son enveloppe en meringue et son cœur de praliné, le flocon d’Ariège est inspiré par les montagnes enneigées des Pyrénées.
-Le farou est une nouvelle friandise made in Ariège, à mi-chemin entre le chocolat et le caramel, fabriquée et emballée par Sophie, qui fait perdurer la recette secrète de sa maman.

Des boissons locales

-Le Grand Bison propose une gamme de bières artisanales ariégeoises certifiées bio : la Pimprenelle, la Cromignonne, la Raaahaa ou la Perce-Neige.
-Breuvage créé en Ariège, le Sambuc est un mélange de douceurs à base de fleur de sureau, raisins secs et banane.
-L’eau de la fontaine intermittente de Fontestorbes est réputée pour sa pureté. Elle sert de base à la limonade de Fontestorbes, dont la recette a 130 ans.

De la mode 100 % locale

-L’équipe de Laine Paysanne propose des vêtements naturels qui tissent des liens entre les différents acteurs de la production dans les Pyrénées (moutons, éleveurs, créateurs, artisans et industriels).
-Zoë Montagu crée des bijoux à partir de crin de cheval issu d’élevages ariégeois. Ses pièces sont uniques.
-Pour les bambins, l’atelier de Nénette, situé à Ax-les-Thermes, créé des doudous, bavoirs, couvertures, et autres accessoires made in Ariège.

Pour la maison

-Kandela est une entreprise familiale qui fabrique de manière artisanale en Ariège des bougies parfumées naturelles.
-La Georgette est un couvert de table inventé en Ariège par Jean-Louis Orengo. Elle se compose d’un manche, d’une partie creuse et de dents pointues.
-Jean et Arielle fabriquent artisanalement des objets en corne de vache à Bélesta. C’est une tradition artisanale ancienne de la vallée de l’Hers qu’ils perpétuent.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img