jeudi 9 décembre 2021

Contact

OccitanieAriègeMétéo. La neige fait son arrivée en Ariège et dans les Haute-Pyrénées

Météo. La neige fait son arrivée en Ariège et dans les Haute-Pyrénées

L’hiver en approche. D’importantes chutes de neige sont à signaler dans les Pyrénées, en Ariège et dans les Hautes-Pyrénées depuis mardi 2 novembre.

Les prévisions météo de ce vendredi 25 décembre 2020 à Toulouse : la neige devrait continuer de se mêler à la pluie ©Kdgruhn1
L’hivers est déjà là. ©Kdgruhn1

Coup de froid sur l’ensemble du pays. Cela est dû à une descente d’air polaire maritime sur l’Europe de l’Ouest cette semaine, apportant un temps frais et humide sur la France avec de la neige sur nos montagnes”, selon La chaîne météo sur ses réseaux sociaux. D’importantes chutes de neige sont d’ailleurs à signaler dans les Pyrénées, du côté de l’Ariège et dans les Hautes-Pyrénées depuis le mardi 2 novembre, comme le montre La chaîne météo.

“Dans les Pyrénées, il pourra neiger dès 1 300 mètres, dès la nuit de mardi à mercredi. On attend cinq à quinze centimètres de neige au-dessus de 1 500 mètres dans les Pyrénées”, indique Météo France sur son site internet. Mais la neige ne tombera pas que dans les Pyrénées. On attend également “dix à vingt centimètres dès 1 500 mètres dans les Alpes du Nord, localement 30 cm au-dessus de 1 800 mètres. Sur le Jura, cinq à dix centimètres sont possibles au-dessus de 1 200 mètres, de même que sur les sommets du Massif central.”

 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img