lundi 24 janvier 2022

Contact

spot_img
OccitanieAriègeBeaucoup de neige attendue en Ariège dans les prochaines heures

Beaucoup de neige attendue en Ariège dans les prochaines heures

Attention sur les routes d’Ariège. De la neige est tombée et engendre des problèmes de circulation. Dans les prochains jours, les Pyrénées vont connaître un épisode de précipitation important.

neige circulation ariège
neige circulation ariège © NB – Journal Toulousain

Les stations de ski sont ravies. La neige est de retour en Ariège. Les flocons ont commencé à tomber ce vendredi soir. Une neige qui tient au sol et qui engendre donc des problèmes de circulation. Difficile de rouler sur la RN 20 aujourd’hui, notamment entre Tarascon et Ax à 500 mètres de hauteur. La gendarmerie de l’Ariège appel à la vigilance à partir de Luzenac.

Dans les jours qui suivent, la neige devrait continuer de tomber sur le département. Météo France prévoit des flocons à partir de dimanche et jusqu’à mardi. Un épisode qui pourrait être encore plus important que celui du mois dernier.

Ce matin, déjà, on parle d’un mètre de neige à 1 600 mètres d’altitude. On a même compté un mètre 50 de neige à 2 000 mètres d’altitude.

En 48h, l’Ariège s’attend à des cumuls de l’ordre de 70 à 100 mm. Des cumuls qui pourraient grimper à 120 voir 150mm sur la montagne.

Pour ces raisons, Météo France a placé toute la chaîne pyrénéenne en vigilance jaune pour risque d’avalanche. 

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img