La circulation des trains entre Pamiers et Latour-de-Carol reprend progressivement
La circulation des trains reprend petit à petit entre Pamiers et Latour-de-Carol ce jeudi 29 décembre. Quelques difficultés sont toutefois à noter.
Le retour à la normale est en bonne voie. En effet, le trafic s’améliore sur la ligne SNCF Toulouse – Latour-de-Carol ce jeudi 29 décembre. « La circulation des trains reprend progressivement », indique liO train SNCF Occitanie sur son site. Pour rappel, aucun ne roulait entre Pamiers et Latour-de-Carol depuis ce mardi 27 décembre à la suite d’un accident survenu sur la ligne.
✅6h30
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 29, 2022
La circulation a repris progressivement sur cet axe. Des adaptations sont à prévoir.
Besoin d'un renseignement ? ⤵️💬
Une collision avait effectivement eu lieu à un passage à niveau entre Pamiers et Foix en début d’après-midi. « Une voiture a été heurtée par un train », précisait liO train SNCF Occitanie dans un tweet. Le conducteur de cette voiture n’a pas survécu à l’accident. Si la SNCF prévoyait une reprise du trafic dès mardi soir, elle a finalement dû la repousser à ce matin.
Encore des difficultés entre Pamiers et Latour-de-Carol
Les trains circulent donc de nouveau entre Pamiers et Latour-de-Carol. Mais la circulation n’a pas encore repris en totalité sur la ligne Toulouse – Latour-de-Carol. Quelques difficultés sont effectivement à noter ce jeudi matin. « De fortes perturbations sont à prévoir sur votre ligne le jeudi 29 décembre jusqu’en début d’après-midi », annonce liO train SNCF Occitanie.
La SNCF a ainsi remis en place des autocars de remplacement pour toute la matinée. Elle avait en effet recherché des bus de substitution dès mardi afin de permettre aux voyageurs d’effectuer leur voyage. Il y aura donc plusieurs cars à disposition ce jeudi matin. Le détail des passages et l’emplacement des arrêts de bus est à retrouver sur le site de liO train SNCF Occitanie.
Actualités en continu - Actualités de l'Ariège
- Actualités de l'Ariège
-
Saint-Girons
L’accès aux urgences de l’hôpital Ariège Couserans sera restreint
1 février 2023 - 10:10
-
Foix
Manifestation contre la réforme des retraites : des perturbations prévues à Foix
30 janvier 2023 - 15:58
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. L’élection de la députée Bénédicte Taurine annulée
27 janvier 2023 - 18:14
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. Une zone de contrôle instaurée après la confirmation d’un cas de grippe aviaire
25 janvier 2023 - 14:11
-
Actualités de l'Ariège
Ariège : possibles cas de grippe aviaire au domaine des oiseaux de Mazères
23 janvier 2023 - 13:38
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. 350 attaques de loups et d’ours en 2022
20 janvier 2023 - 15:22
-
Foix
Grève 19 janvier. La manifestation provoque des perturbations du stationnement à Foix
19 janvier 2023 - 07:58
-
Actualités de l'Ariège
Une nouvelle vie pour l’hôpital Jules Rousse de Tarascon-sur-Ariège
16 janvier 2023 - 17:42
-
Foix
Le carnaval sera de retour en mars à Foix
11 janvier 2023 - 12:40