La Covid-19 recule fortement en Occitanie
En l’espace d’une semaine, le taux d’incidence de la Covid-19 est passé de 914 à 560 cas pour cent mille habitants en Occitanie. Et bonne nouvelle, la tendance est également en baisse dans les établissements de santé de la région.
Le recul de l’épidémie de la Covid-19 se poursuit en Occitanie avec une baisse de l’ensemble des indicateurs épidémiologiques. « L’amélioration de la situation se confirme dans tous les départements et dans toutes les classes d’âge », note l’Agence régionale de santé d’Occitanie (ARS) dans son bulletin hebdomadaire sur le coronavirus publié mardi 2 août.
En l’espace d’une semaine, le taux d’incidence de la Covid-19 en Occitanie est passé de 914 à 560 cas pour cent mille habitants. Le département des Pyrénées-Orientales reste le plus touché de la région avec un taux de 685 cas, contre 1 018 la semaine précédente. En Haute-Garonne, le taux d’incidence est de 472, loin des 856 de la semaine dernière.
Moins de cent personnes en réanimation à cause de la Covid-19 en Occitanie
« Le nombre d’entrées en hospitalisation pour cause de coronavirus est également en diminution », selon l’ARS. L’agence recense 1 527 hospitalisations liées à la Covid-19 dans les établissements de santé d’Occitanie dans son bulletin du 2 août. Il y en avait 1 641 la semaine précédente. Parmi ces hospitalisations, 98 personnes sont en réanimation et soins critiques, contre 130 sept jours auparavant.
Mais face à ces bons chiffres, l’ARS appelle la population à ne pas se relâcher : « Comme en témoigne le nombre toujours élevé de nouveaux cas positifs, plus de cinq mille par jour, le virus est toujours actif dans notre région. Ce n’est toujours pas le moment d’oublier de nous protéger et de protéger les plus fragiles. Restons mobilisés en adoptant les bons réflexes, vaccination, gestes barrières et dépistage en cas de symptômes. »
Bryan Faham
Passé par l'ISJT, il écrit pour le Journal Toulousain depuis 2020.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités d'Occitanie
- Actualités d'Occitanie
-
Toulouse
Coup d’envoi du Forum des familles à Toulouse
29 janvier 2023 - 17:54
-
Toulouse
Récap d’actu. Drag-queens, ZFE et Mairie de Toulouse
28 janvier 2023 - 10:16
-
Toulouse
Toulouse. Une fiction pour dénoncer le manque de moyens de la justice
28 janvier 2023 - 09:02
-
Toulouse
Toulouse. Des associations LGBT soutiennent les drag-queens attaquées par l’extrême droite
27 janvier 2023 - 21:02
-
Toulouse
Coup d’accélérateur pour Airbus qui va recruter en masse
27 janvier 2023 - 20:08
-
Toulouse
Sorties : que faire ce week-end des 28 et 29 janvier à Toulouse ?
27 janvier 2023 - 18:27
-
Actualités de l'Ariège
Ariège. L’élection de la députée Bénédicte Taurine annulée
27 janvier 2023 - 18:14
-
Montpellier
Montpellier. Demande de sécurité pour les vélos après le décès d’un cycliste
27 janvier 2023 - 16:39
-
Actualités d'Occitanie
Tourisme. La clientèle étrangère contribue à une année record en Occitanie
27 janvier 2023 - 14:29