Sanoléo, le dermo-cosmétique va à l’essentiel
Installée à Toulouse, Sanoléo est une petite entreprise de dermo-cosmétique qui propose des soins naturels élaborés avec des extraits végétaux, sans substance toxique pour l’utilisateur ni son l’environnement.
Dans son petit laboratoire toulousain, Didier Rivière se saisit d’un paquet empli de poudre blanche. Il s’agit d’un nouvel exfoliant, extrêmement doux, à base de noyaux de pruneaux d’Agen. Une fois un peu d’eau ajoutée, le mélange dégage une subtile odeur de fraîcheur. Voici un produit que le chimiste a concocté là, sur sa paillasse, avec ses balances, ses mixeurs et ses pipettes. « On pèse, on chauffe, on mélange, mais le principal de la recherche se fait sur ordinateur », résume-t-il. Car le créateur de la marque Sanoléo veut avant tout comprendre les propriétés des produits qu’il utilise, ce qu’elles peuvent apporter en termes de soin.
Bio et local
C’est dans cet esprit que Didier Rivière et sa compagne Carla Monteiro ont créé la marque en 2017, « après quatre ans de recherche et développement. » Quelque temps plus tôt, madame avait été brûlée au deuxième degré au visage dans un spa par un soin visiblement agressif. Puis leur fille est née et ses parents ont voulu pour elle des produits naturels. « Nous avons créé notre propre charte : pas de polluants, pas de perturbateurs endocriniens, pas de produits cancérigènes, ni de pétrochimie ! » La première gamme est baptisée Essentielle, la deuxième Équilibre, tandis que la troisième est axée sur des produits solaires. De sept produits au début de l’aventure, ils en commercialisent désormais une quarantaine : des crèmes, fluides, lotions, pommades et de nombreux sérums. Des produits désormais labellisés Nature & Progrès et Slow Cosmétiques, issus pour la plupart de l’agriculture biologique. « Nous nous nous fournissons à 85 % en France et en majorité en Occitanie. Et le conditionnement est 100 % renouvelable », ajoute Carla Monteiro. Leurs points de vente se sont élargis, passant de magasins locaux — dont de grandes enseignes bio — à un réseau de 150 pharmacies en France. Leur prochaine gamme ? Ce sera du solide, notamment sous forme de poudre.
Numéro 5 pour hommes
Les produits Sanoléo concernent toute la famille, les hommes inclus. Avec notamment le sérum numéro 5, anti âge et adapté à la peau masculine. Il sera bientôt rejoint par toute une gamme homme comprenant huit produits d’hygiène et de soin, dont une crème de jour hydratante et après-rasage, une mousse nettoyante, un savon à barbe et un soin contour des yeux.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lifestyle
- Lifestyle
-
Cahors
Lot of Saveurs : les gastronomies lotoises et danoises à l’honneur
2 juillet 2022 - 16:20
-
Toulouse
Toulouse: Le Canaille Club fait son grand retour le 3 juin 2022
21 mai 2022 - 07:30
-
Bagnères de Bigorre
Occitanie : les cures thermales, une vraie solution pour guérir son burn out ?
18 mai 2022 - 15:25
-
Culture Hérault
“Sète Sois Sète Luas”: Le street art s’invite au cœur de Frontignan
16 mai 2022 - 19:58
-
Toulouse
[Portrait] Nodjialem Myaro, préparatrice mentale au TFC et ancienne internationale de handball
28 mars 2022 - 17:42
-
Culture
A Castelsarrasin, la pub se réclame de Firmin Bouisset
2 janvier 2022 - 09:00
-
Escapades
Nos idées de randos hivernales et artistiques en Occitanie
1 janvier 2022 - 14:00
-
Savoir-faire
Les chouettes couettes de Loulenn pour un dodo responsable
1 janvier 2022 - 09:00
-
Vins et spiritueux
Le vin rouge de Collioure a déjà 50 ans
26 décembre 2021 - 14:00