Il fallait y penser. Après un burn out, Nicolas Marquis a conçu une couverture pas comme les autres pour réduire l’anxiété et la dépression. Ça marche et c’est made in Tarn !
Il l’a surnommée la Couverture Magique, tant son invention a de quoi surprendre. Lui, c’est Nicolas Marquis, ex-commercial pour le club de foot Luzenac Ariège Pyrénées. Rien de bien sorcier pourtant dans son carré de velours, qui combine les bienfaits d’un gros plaid à une technologie de lestage innovante grâce à des microbilles.
« Une dizaine de couturières assemblent les couvertures dans un atelier spécialisé »
La couverture lestée offre une solution naturelle pour celles et ceux qui ont du mal à s’endormir ou qui ont besoin de réduire leur état de stress et d’anxiété, sans recourir aux médicaments. Pour être efficace sur l’endormissement et l’apaisement, elle doit représenter 10% de la masse corporelle. Nicolas Marquis la fait fabriquer à Castres, une ville très active dans la confection textile : « Une dizaine de couturières assemblent les couvertures dans un atelier spécialisé aussi dans les maillots de rugby », explique-t-il. Le poids de la couverture est réparti uniformément pour activer des points de pression sur la totalité du corps. Sensation de confort et de sécurité assurée : la couverture a cela de magique qu’elle recrée les effets d’un gros câlin ou d’un massage complet.
Une personne sur trois déclare souffrir de troubles du sommeil et neuf sur dix sont sujettes au stress. Or, un sommeil non réparateur et le stress chronique impactent directement l’état de santé et le système immunitaire : maladies cardiovasculaires, problèmes de peau, de concentration, chute de cheveux, perte de mémoire, baisse de la libido, vieillissement prématuré mais aussi dépression et burn out. « Lors de mon burn out, je prenais des antidépresseurs mais je recherchais avant tout des solutions naturelles. C’est en regardant la conférence d’un Canadien sur les bienfaits des couvertures lestées auprès d’enfants autistes que j’ai eu envie de m’en offrir une. Cela m’a beaucoup aidé », déclare Nicolas Marquis, qui décide ensuite de la commercialiser sous la marque Wake Up Serenity.
«Je recherchais avant tout des solutions naturelles »
La couverture lestée abaisse naturellement le niveau de cortisol, l’hormone du stress. Hyper contenante, elle réduit les mouvements pendant la nuit. Elle active la libération de mélatonine, l’hormone du sommeil, et de sérotonine, celle du bonheur, pour conduire en douceur dans les bras de Morphée. Lancée en financement participatif, la Couverture Magique rencontre déjà un franc succès. Pour répondre aux besoins de chacun, elle est disponible en trois formats selon le poids de l’utilisateur : six, huit ou dix kilos.
Commentaires