Quelles activités sportives découvrir cet été à Toulouse ?

Tout le monde n’est pas capable de rester une journée entière cloué sur son transat ou plongé dans le best-seller de l’été. Certains ont besoin d’activité. De brûler des calories et de découvrir de nouvelles sensations. Pour eux, nous avons sélectionné un échantillon d’idées originales pour garder la forme d’ici septembre.

Base de loisirs de Sesquières
© Patrice Nin

Initiation à l’aviron : de l’exercice à la pelle

En skiff, en deux de couple ou quatre de pointe avec barreur. Si vous ne connaissez pas ces termes, c’est probablement que vous n’avez jamais pratiqué l’aviron. Une discipline complète qui peut s’apprécier seul ou en équipe. Le Toulouse Université Club (Tuc), basé sur l’île du Ramier, propose des séances d’initiation ouvertes à tous. Les seuls prérequis étant de savoir nager et de mesurer au moins 1,40 mètre pour pouvoir manœuvrer les embarcations. Après un bref entraînement au maniement des rames, également appelées pelles, les apprentis se jettent à l’eau pour une promenade, plus ou moins sportive, sur la Garonne.

Infos pratiques
Mardi, mercredi et vendredi de 18h00 à 20h00
Mardi et vendredi de 12h00 à 14h00
Tarif :5 €

Des tournois improvisés sous le pont du Stadium

Seul, avec un ou deux copains ou une équipe complète, allez participer aux mini-tournois improvisés de football, de basket ou de beach-volley, au pied du pont de la Croix-de-Pierre, entre la piscine Nakache et le Stadium municipal. Derrière les barrières qui délimitent les terrains de foot à cinq, des amateurs en short commentent la partie en train de se dérouler sous leurs yeux. À chaque but, l’équipe défaite cède sa place à de nouveaux joueurs. Qu’on se connaisse ou non, que l’on soit excellent dribbleur ou piètre défenseur, les formations se relaient et se composent au hasard des rencontres. Sous les paniers de basket, matchs et concours de tir s’enchaînent. La solution pour se dépenser sans dépenser.

Infos pratiques
Île du Ramier
Gratuit

Wakeboard à Sesquières : du fun au frais

Cramponné au palonnier et tracté à plus de 30 kilomètres-heure, le téléski du lac de Sesquières vous emporte pour un ride en wakeboard de plus de 900 mètres. Grâce aux installations de la base nautique Wam Park, les amateurs de sensations fortes peuvent pratiquer, à proximité de Toulouse, ce sport de glisse qui combine les techniques du snowboard et du ski nautique. Les riders expérimentés pourront tenter des figures acrobatiques sur les modules et tremplins du tracé, tandis que les novices prendront leurs premiers départs, encadrés par des moniteurs, sur une structure plus petite et des planches adaptées.

Wam park Toulouse-Sesquières
Base de loisirs Sesquières
Allée des Foulques
31200 Toulouse
06 08 67 52 61
base-toulouse@wampark.fr
www.wampark.fr/
Horaires d’ouverture : 7j/7 de 10h00 à 20h00

Spéléo : l’aventure climatisée

Envie de fraîcheur ? Quoi de mieux que de descendre faire un petit tour dans les entrailles de la Terre. Loin des rayons mordants du soleil, là où la température dépasse rarement les 12 degrés. Pour une demie-journée ou tout un bivouac incluant une nuit sous terre, Objectif Spéléo propose de nombreuses activités adaptées à tous les niveaux. Accompagné d’un guide de spéléologie chevronné, vous pourrez découvrir les plus belles grottes, réseaux souterrains et cavités des Pyrénées. En Ariège comme en Haute-Garonne, chaque sortie est composée selon les envies et possibilités des participants. Une activité d’exploration pour évoluer dans des paysages insolites et des univers habituellement inaccessibles.

Objectif spéléo et canyon
www.objectif-speleo.fr/
06 08 95 49 93
Devis gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.