Pour sensibiliser les entreprises au concept et aux enjeux du développement durable, la Croix Rouge propose une formation. Elle aide les responsables RSE à améliorer leurs pratiques, à réaliser des économies et augmenter la rentabilité de leur société, par des mises en situation ou des ateliers pédagogiques. Le prix s’élève à 600€ par personne ou 1650€ par groupe. En fin de formation, une attestation est remise à chaque participant.
Une entreprise inscrite dans une démarche RSE c’est bien, le faire savoir c’est mieux. Pour cela, Icom, une agence de communication responsable toulousaine, conçoit des campagnes publicitaires de RSE, pour le lancement d’un événement, d’un produit ou pour une démarche collective. Cette agence suit un cahier des charges strictement responsable et transparent, pour répondre aux besoins d’impact et d’efficacité de ses clients-annonceurs. Icom propose aussi une formation à la communication responsable et à la communication sur le développement durable.
© icomMyRSE Network est une suite logicielle (plateforme, application mobile et site internet), qui aide les entreprises et les organisations à intégrer la RSE dans leur fonctionnement. La plateforme collaborative permet de coconstruire et de piloter facilement leurs démarches sociales, sociétales et environnementales. L’application géolocalise les acteurs d’un même secteur d’activité, regroupe l’actualité, et informe des dernières réglementations ou études sur la RSE. Le site internet délivre enfin des conseils aux entreprises pour communiquer sur leurs engagements.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires