Les dates des élections municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges ont été dévoilées par la préfecture ce jeudi 12 décembre. Voici quand elles auront lieu.
C’est officiel. Les dates des municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges viennent d’être dévoilées dans un arrêté de la préfecture du Val-de-Marne portant convocation des électeurs de la commune pour l’élection des conseillers municipaux et du conseiller communautaire. Et elles se tiendront les dimanches 26 janvier et 2 février prochains, si second tour il y a.
Comme le précise l’arrêté de la préfecture, ces municipales partielles doivent être organisées compte tenu du fait que depuis le 15 novembre « un tiers des sièges du conseil municipal est vacant ». En effet, plusieurs conseillers municipaux de Villeneuve-Saint-Georges ont démissionné ces dernières semaines, tels que Lionel Mazurié ou Volkan Sayin. Ce dernier, dans une lettre adressée au maire Philippe Gaudin, précisait que sa démission était motivée par « une gestion de la ville totalitaire et une absence de concertation avec les élus de sa majorité ».
Pour rappel, rien ne va plus depuis un certain temps au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges. En effet, en novembre de l’année dernière, les élus qui le composent avaient voté pour « le retrait de l’ensemble des délégations accordées au maire ». Plus récemment, Philippe Gaudin avait fait un salut nazi à la suite d’un échange animé avec un autre élu lors du conseil municipal du samedi 20 avril.
D’ores et déjà, plusieurs candidats à ces élections municipales partielles se sont manifestés. C’est le cas de Louis Boyard, député LFI de la 3e circonscription du Val-de-Marne, qui a annoncé sa candidature sur le réseau social X, ce mardi 10 décembre. « C’est une décision longuement réfléchie. Depuis deux ans, j’ai l’honneur de porter votre voix à l’Assemblée nationale, et j’observe chaque jour comment le maire, Philippe Gaudin, et ses élus maltraitent Villeneuve-Saint-Georges et ses habitants. Parce que j’aime ma ville, je ne peux pas laisser cette situation continuer », estime-t-il dans une lettre aux Villeneuvois.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires