Le député LFI de la 3e circonscription du Val-de-Marne, Louis Boyard, vient d’annoncer qu’il était candidat aux municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges.
C’est une candidature plutôt inattendue. Louis Boyard, député LFI de la 3e circonscription du Val-de-Marne, a annoncé sur le réseau social X, ce mardi 10 décembre, qu’il allait se présenter aux élections municipales partielles à Villeneuve-Saint-Georges « qui auront lieu en début d’année 2025 ». « C’est une décision longuement réfléchie. Depuis deux ans, j’ai l’honneur de porter votre voix à l’Assemblée nationale, et j’observe chaque jour comment le maire, Philippe Gaudin, et ses élus maltraitent Villeneuve-Saint-Georges et ses habitants. Parce que j’aime ma ville, je ne peux pas laisser cette situation continuer », déclare-t-il dans une lettre aux Villeneuvois.
Pour rappel, Villeneuve-Saint-Georges a été marquée par plusieurs polémiques. En effet, le maire avait fait un salut nazi à la suite d’un échange animé avec un autre élu lors du conseil municipal du samedi 20 avril. À la suite de quoi, la préfète avait saisi le procureur et le président du Grand-Orly Seine Bièvre avait retiré ses délégations à Philippe Gaudin. Ce qui n’était pas une première pour lui. Les élus de Villeneuve-Saint-Georges avaient effectivement voté pour « le retrait de l’ensemble des délégations accordées au maire » en novembre 2023. Et si Philippe Gaudin les a retrouvées en août dernier, les discordances au sein du conseil municipal n’ont pas pris fin.
« Pour faire respecter la dignité des habitants, il va falloir se battre », estime Louis Boyard avant de présenter ses engagements pour la ville : « construire une administration solide et dévouée pour fournir un service public de qualité », « respecter et soutenir le plus largement possible les associations de la ville » et « s’entourer d’élus du peuple, au service du peuple qui se battront pour obtenir l’argent dont Villeneuve a besoin ». Dans le détail, il prévoit « de se battre » pour « rénover les écoles », « rénover les logements », « créer de l’emploi à Villeneuve », « faire respecter le droit à la sûreté et à la propreté » et « contre les violences faites aux femmes ».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires