Dans 12 jours, les trois athlètes paralympiques du Val-de-Marne sélectionnées pour les Jeux de Paris 2024 s’élanceront dans la compétition pour tenter de décrocher une médaille. Voici qui elles sont.
Après les Jeux Olympiques, place aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ces derniers débuteront le mercredi 28 août prochain avec la cérémonie d’ouverture qui se tiendra sur la place de la Concorde et les Champs-Elysées. Mais la compétition ne démarrera que le lendemain et durera jusqu’au dimanche 8 septembre, jour de clôture de l’événement.
Ce qui représente onze jours lors desquels les athlètes paralympiques français se confronteront à ceux du monde entier avec comme objectif de décrocher une médaille pour leur nation et leur département. On retrouve ainsi, parmi la sélection officielle aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, trois sportives licenciées dans des clubs val-de-marnais.
Nélia Barbosa, née à Lisbonne, a déjà réussi à décrocher une médaille d’argent sur le 200 mètres KL3 lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. La kayakiste handisport de 25 ans vise évidemment l’or à présent.
De son côté, Marie Patouillet est parvenue à monter sur le podium non pas une fois, mais deux lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Il s’agissait de ses premiers Jeux lors desquels elle a remporté deux médailles d’argent. D’ailleurs, l’athlète âgée de 36 ans ne s’est lancée dans le cyclisme sur piste qu’à partir de 2018.
Enfin, Jenna Agbodjan Prince, qui était joueuse de volley avant d’être victime d’un accident de voiture, va faire partie de la première équipe de France à prendre part à des Jeux Paralympiques.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires