La ligne 5 du métro va fermer partiellement lors de ce week-end de Pâques. En tout, sept stations ne seront pas desservies. Les détails.
En plus de la ligne 14 du métro, la ligne 5 sera également fermée en ce week-end de Pâques. Mais seulement en partie. Son trafic sera effectivement interrompu entre les stations Bobigny Pablo Picasso et Jaurès. Et ce, du samedi 30 mars au lundi 1er avril inclus. Ainsi, sept stations ne seront pas desservies : Laumière, Ourcq, Porte de Pantin, Hoche, Église de Pantin, Bobigny-Pantin Raymond Queneau et Bobigny – Pablo Picasso.
La station Jaurès, qui restera ouverte ce week-end, deviendra donc un terminus le temps de cette fermeture partielle de la ligne 5 du métro. Pour information un bus de remplacement sera mis en place. Comme l’indique la Régie autonome des transports parisiens (RATP) sur son site internet, celui-ci desservira « les stations fermées dans les deux sens ». Pour information, si la ligne 5 va fermer en partie c’est en raison de travaux.
Huit stations seront donc hors service ce week-end. En effet, la station Gare d’Austerlitz restera fermée. Elle l’est depuis le 19 octobre et jusqu’au 17 avril inclus. Des travaux y sont en cours. Ces derniers « s’inscrivent dans le projet de restructuration du pôle d’échanges de la gare d’Austerlitz », précise la RATP qui estime que cette rénovation « permettra d’améliorer et simplifier les déplacements des voyageurs entre les différents modes de transport ».
Ainsi, lorsque la station rouvrira aux voyageurs le jeudi 18 avril, « les quais auront été rénovés et la salle d’échanges, côté Cour Museum, aura été reconfigurée et disposera d’une nouvelle ligne de passages de validation », détaille la Régie autonome des transports parisiens. Toutefois, si la station sera de nouveau accessible, elle sera encore en travaux jusqu’à fin 2027 et les couloirs de correspondance resteront fermés durant un certain temps.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires