L’Occitanie en force au CES de Las Vegas

Pour la cinquième année consécutive, ‘’l’Occi Tech’’ était en force au Consumer electronic show de Las Vegas, le plus important salon de l’innovation en électronique grand public.

La Région Occitanie en force au CES de Las Vegas

« Ici, on creuse le sillon de la Tech for good ! La technologie et l’innovation doivent être au service de l’humain », affirme Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique. L’élue a chaperonné la semaine dernière 45 jeunes pousses occitanes au Consumer electronic show de Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique grand public.

28 d’entre elles ont même exposé sur le très select Eureka Park du CES, qui abrite les 1 000 entreprises les plus innovantes de la planète. Présente pour la troisième année consécutive, Nadia Pellefigue constate une nouvelle fois, « à quel point l’éducation, la qualité de vie, la protection sociale, l’éthique, favorisent le rayonnement et l’attractivité de notre région à l’international ».

Des pépites pour les emplois de demain

Parmi ces start-up qui «  ont une capacité à changer le monde », l’Héraultaise Koovea a reçu un Innovation Award pour son système de suivi en temps réel et à travers le monde de la température de produits sensibles, comme des vaccins. Même récompense pour sa consœur Devpriv, qui a mis au point une solution de protection des données et des communications. Vellasol et ses équipements solaires, OctoPharm et ses cabines de téléconsultation médicale ou Eye Light et son GPS à affichage tête haute pour les motards…

Comme une trentaine d’autres, ces pépites bénéficient de l’accompagnement de la Région via l’agence de développement économique Ad’Occ. « C’est le rôle de la puissance publique de favoriser leur développement sur le territoire. C’est-là que se trouveront les emplois de demain », rappelle Nadia Pellefigue.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.