Economie

Aéronautique. Airbus engrange une importante commande de 56 avions

L’avionneur européen Airbus va fournir à l’Inde 56 avions militaires C295, dont 40 seront entièrement construits sur place.

L’avionneur européen Airbus va fournir à l’Inde 56 avions militaires C295, dont 40 seront entièrement construits sur place @AirbusSpaceAndDefense

Aucun avion n’a jamais été construit sur le sol indien. Le contrat que vient de signer le pays avec Airbus va changer les choses. En effet, l’Indian Air Force (IAF) a commandé à l’avionneur 56 exemplaire du C295, un appareil cargo tactique, dont 40 exemplaires seront entièrement construits en Inde, par la société Tata Advanced Systems. Cela ira « de la production à l’assemblage en passant par les essais et la qualification, les livraisons et la maintenance pendant toute la durée de vie des appareils », précise Airbus dans un communiqué de presse. Pour le géant européen, cette importante commande vient s’ajouter à celle des derniers mois, confirmant le redressement progressif du secteur.

Une position dominante

Selon les termes du contrat, Airbus livrera les 16 premiers avions « clé en main » depuis sa chaîne d’assemblage final de Séville, en Espagne, d’ici 4 ans. « Le C295 conforte sa position dominante sur ce segment de marché et, avec l’Inde comme nouvel opérateur, il étend encore sa présence, non seulement sur le plan opérationnel, mais également sur le plan industriel et technologique », a déclaré Michael Schoellhorn, CEO d’Airbus Defence and Space. Capable de décoller et d’atterrir sur des pistes courtes ou non aménagées, le C295 permet de transporter jusqu’à 71 soldats ou 50 parachutistes. L’Inde devient le 35e pays au monde à exploiter cet avion militaire. Le programme compte désormais 278 appareils, dont 200 sont d’ores et déjà en service, cumulant plus de 500 000 heures de vol.

Source : communiqué de presse

La rédaction

Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

Recent Posts

Top 14. Le Stade Toulousain inflige une leçon à Castres

Une semaine après avoir chuté face à Lyon, le Stade Toulousain s’est montré impitoyable face…

24 minutes ago

Ligue 2. Dans la douleur, le TFC arrache un nul au Paris FC

Le TFC n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul face au Paris FC…

17 heures ago

Trois mille Playmobil exposés à Saint-Orens

Une collection de trois mille Playmobil est exposée à Saint-Orens, au Sud-est de Toulouse, durant…

17 heures ago

Top 14. Après avoir chuté contre Lyon, le Stade Toulousain rencontre Castres

Le Stade Toulousain reçoit Castres, son adversaire de toujours, dans un stade Ernest Wallon plein…

18 heures ago

Montauban. Une exposition dresse le portrait d’un prince idéal, Ferdinand Philippe d’Orléans

L’exposition “Ferdinand Philippe d’Orléans (1810-1842), Images d’un prince idéal” rassemble des œuvres provenant de plusieurs…

20 heures ago

Ligue 2. Le TFC affronte le Paris FC ce samedi, voici la compo

Une semaine après avoir battu Auxerre, le TFC affronte le Paris FC ce samedi 23…

20 heures ago