Sports

Ligue 2. Nouvelle victoire à Dunkerque pour un TFC inarrêtable

Le TFC s’est imposé hier soir à Dunkerque (0-2) pour la 9ème journée de championnat et creuse l’écart en tête du classement.

© TFC

Selon l’expression consacrée, cette rencontre de la neuvième journée de championnat de Ligue 2 contre Dunkerque avait tout du match piège. En pleine euphorie, les joueurs du TFC se déplaçaient en effet chez une équipe en grande difficulté, n’ayant pas remporté une seule victoire de la saison.

L’ouverture du score “à la Pavard” de Mikkel Desler

Un piège qui se confirmait dès les premiers instants de la rencontre avec des Dunkerquois très agressifs et des Toulousains qui n’arrivaient pas à mettre leur jeu en place. Mais décidément, cette année, tout réussit aux Violets. A l’issue de leur premier véritable temps fort, c’est l’arrière droit danois Mikkel Desler qui ouvrait le score d’une frappe limpide de l’extérieur du pied, décochée en première intention depuis l’angle de la surface de réparation.

Le franco-australien Denis Genreau omniprésent

Un but libérateur qui permet alors au TFC de prendre l’ascendant dans le jeu et de maîtriser plutôt tranquillement ce match contre Dunkerque. Grâce notamment à un milieu de terrain dominateur au sein duquel la recrue franco-australienne commence à s’illustrer particulièrement.

A la 67ème minute de jeu, c’est d’ailleurs lui qui, suite à une mauvaise relance du gardien adverse, offrait le second but au capitaine Brecht Dejaegere. Une deuxième passe décisive pour sa deuxième titularisation. Avec un peu plus de précision, le TFC aurait même pu enfoncer le clou mais le score en restera finalement là.

Un parcours sans faute

Les hommes du coach Philippe Montanier enchaînent donc une neuvième match sans défaite et sont toujours invaincus (sept victoires et deux matchs nuls). Ils prennent même encore un peu plus d’avance au classement avec désormais quatre points d’avance sur ses plus proches poursuivants.

La rédaction

Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

Recent Posts

Top 14. Le Stade Toulousain inflige une leçon à Castres

Une semaine après avoir chuté face à Lyon, le Stade Toulousain s’est montré impitoyable face…

29 minutes ago

Ligue 2. Dans la douleur, le TFC arrache un nul au Paris FC

Le TFC n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul face au Paris FC…

17 heures ago

Trois mille Playmobil exposés à Saint-Orens

Une collection de trois mille Playmobil est exposée à Saint-Orens, au Sud-est de Toulouse, durant…

17 heures ago

Top 14. Après avoir chuté contre Lyon, le Stade Toulousain rencontre Castres

Le Stade Toulousain reçoit Castres, son adversaire de toujours, dans un stade Ernest Wallon plein…

18 heures ago

Montauban. Une exposition dresse le portrait d’un prince idéal, Ferdinand Philippe d’Orléans

L’exposition “Ferdinand Philippe d’Orléans (1810-1842), Images d’un prince idéal” rassemble des œuvres provenant de plusieurs…

20 heures ago

Ligue 2. Le TFC affronte le Paris FC ce samedi, voici la compo

Une semaine après avoir battu Auxerre, le TFC affronte le Paris FC ce samedi 23…

20 heures ago