mardi 3 août 2021

Contact

ActualitésHaute-Garonne. Les acteurs du tourisme ont la parole !

Haute-Garonne. Les acteurs du tourisme ont la parole !

Les émissions live autour des acteurs du tourisme, “Haute-Garonne part en Live”, vous donnent rendez-vous du 7 juillet au 8 septembre 2021.

Château Drudas tourisme
L’hôtel du château Drudas apparaîtra lors de la première émission “Haute-Garonne part en Live”. © Château Drudas.

Tous les mercredis, du 7 juillet au 8 septembre 2021, Haute-Garonne Tourisme vous propose 10 émissions « Facebook Live » au cours de l’été. Une initiative qui vient soutenir l’activité touristique et économique du département, “en donnant la parole aux acteurs du tourisme : prestataires d’activités et de loisirs, hébergeurs, hôteliers, campings, restaurateurs, producteurs, offices de tourisme…”
Cet outil numérique à retrouver sur la page Facebook de Haute-Garonne Tourisme, qui compte plus de 100 000 abonnés, permettra à la structure de “toucher une large audience tout en générant de l’interaction en direct entre les acteurs locaux et les internautes”.

Innover dans le secteur du tourisme

“Cette action s’inscrit dans la mission qui incombe à Haute-Garonne Tourisme : être au plus près des acteurs touristiques, faire connaître l’offre départementale au plus grand nombre et innover !” explique Didier Cujives, président de Haute-Garonne Tourisme, pour qui les réseaux sociaux sont “de formidables outils de communication et d’interaction”.
Selon lui, la présence et l’audience digitale de la structure “n’est plus à démentir”, avec près de 16 millions de vues sur les réseaux sociaux en 2020. “C’est pourquoi j’ai souhaité engager cette campagne promotionnelle par le biais de 10 émissions « Facebook Lives » diffusées en direct, tous les mercredis de l’été, depuis 10 sites majeurs de notre département, au cœur des racines de nos territoires…”

Première émission au Château de Laréole

La première émission de “Haute-Garonne part en Live”, a lieu mercredi 7 juillet 2021 à 18h, depuis le Château de Laréole. Il y sera notamment question de l’ail de Cadours, du Labyrinthe de Merville, d’Animaparc, du Château de Drudas, du Camping Namasté et de Pays d’Oc.
Au cours de cette tournée d’été, vous pourrez voyager avec les émissions live tournées à Saint-Béat, Aurignac, Rieux-Volvestre, Saint-Ferréol, Port-Lauragais, le château La Colombière, Saint-Bertrand de Comminges ou encore le stade Ernest-Wallon !
Retrouvez le programme complet de “Haute-Garonne part en Live” sur le site de Haute-Garonne Tourisme.

Source : communiqué de presse

Laetitia Soula
Journaliste de presse écrite depuis plus de dix ans, Laëtitia Soula est rédactrice et photo-reporter. Polyvalente print et web, elle a également oeuvré comme secrétaire de rédaction et relations presse. Elle a travaillé pour divers titres de presse locale et collectivités territoriales (presse institutionnelle) à Paris, Marseille, en Bretagne, en Auvergne et dans le sud-ouest, avant de poser ses valises à Toulouse.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img