La compagnie Chalair va assurer la liaison aérienne entre Castres-Mazamet et Paris Orly à partir du 1er juin. Deux aller-retour sont prévus du lundi au vendredi. Les tarifs iront de 90 à 250 euros par trajet.
Les habitants du Sud du Tarn pourront continuer à se rendre à Paris en avion grâce à Chalair Aviation au-delà du 1er juin. À compter de ce jour, cette compagnie va remplacer Air France sur la ligne Castres-Paris Orly. C’est une bonne nouvelle pour le territoire et le bassin d’emplois de Castres-Mazamet, qui craignaient de perdre cette desserte stratégique.
La compagnie proposera deux rotations par jour en semaine entre Castres et Paris, avec des horaires adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires et des touristes. Des vols sont prévus du lundi au vendredi, mais pas le week-end. Les vols, d’une durée de 1h30 environ, partiront de Castres à 6h45 et 18h05, et de Paris à 8h45 et 20h05. Les billets seront disponibles à partir de 90 euros l’aller et jusqu’à 250 euros selon l’avance prise par les passagers. Les réservations sont déjà ouvertes.
Chalair Aviation est une petite compagnie française basée à Caen-Carpiquet qui s’illustre essentiellement dans le transport interrégional. Elle est notamment présente sur le marché des lignes régulières et des vols à la demande. La société exploite aujourd’hui une dizaine d’avions, des ATR et des Beechcraft. Entre Paris et Castres, la compagnie utilisera un ATR-42.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires