Pour la fête de la musique, de nombreux concerts et animations sont proposés à Albi. Le Journal Toulousain vous a sélectionné quelques temps forts.
La fête de la musique fait son retour ce vendredi 21 juin. Et elle promet de mettre tout le monde d’accord à Albi. « Qu’il soit Fan de rock, de jazz, d’électro, de rap, de métal, ou encore de musique classique, chaque Albigeois trouvera forcément son bonheur lors de cette soirée populaire et festive », promet effectivement Maire-Pierre Boucabeille, adjointe au maire déléguée à la culture, dans un communiqué de presse.
Lors de l’événement, les places et les rues de la cité épiscopale vont se transformer en véritables scènes pour les artistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs. En tout, plus de 40 rendez-vous musicaux seront proposés à tous les mélomanes sur 18 sites différents lors de cette 40e édition de la Fête de la musique à Albi. Et, bonne nouvelle, ils seront tous gratuits. Voici une sélection des événements qui vous attendent.
Tout d’abord, les festivités débuteront à 17h avec un solo de rock du guitariste Johnny Guitar dans la cour de l’hôtel de ville. Du rock résonnera également sur la place Saint-Julien avec “Dolya”, la place du Palais avec “The Dunces” ou encore le carré public centre-ville avec “Ego”. À noter qu’il y aura aussi du métal et du hard rock. Les fans de musique classique trouveront eux leur bonheur au cloître Saint-Salvi où chorales, chœurs et orchestres se relaieront. Ils pourront également faire un tour sur la place Saint-Julien de 18h à 20h15.
Du côté de la place du cloître Saint-Salvi, un tout autre style musical sera proposé. Vous pourrez en effet y retrouver le collectif de Dj’s albigeois “La fine équipe” de 18h à minuit. Si vous êtes plutôt amateur des années 70/80, vous avez rendez-vous à 22h30 sur la place Sainte-Cécile où le groupe “Flash Gardon” fera des reprises. Mais si vous préférez écouter de tout, cap sur la place du Vigan où le “Magic Live Band” vous fera danser de 21h45 à 00h15. Et pour écouter de la variété française, il faudra se rendre sur la place du Palais dès 18h.
En ce qui concerne les animations autres que les concerts, il ne faudra pas manquer la déambulation en cœur de ville des groupes Vibrasson et Metisartsport. Il y aura également des démonstrations de pole dance sur la place Lapérouse, de salsa et de danse flamenco à la maison de l’amitié. Et enfin, pour ceux qui ont envie de s’amuser en musique, des chaises musicales géantes sont organisées à la médiathèque à partir de 19h30. Pour information, l’ensemble du programme de la fête de la musique est à retrouver sur le site de la Ville d’Albi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires